Cyclisme: La soldate Awa Bamogo aux Jeux Olympiques de Paris

Qualifiée pour les Jeux Olympiques Paris 2024, la cycliste burkinabè Awa Bamogo s’apprête à vivre une belle expérience. De Ouahigouya à Paris, elle incarne la persévérance et le talent qui font rêver tout un pays.

Awa Bamogo, 25 ans, a commencé sa carrière de cycliste sur les pistes rurales de Ouahigouya. Elle se prépare actuellement à représenter le Burkina Faso aux Jeux olympiques de Paris. Soldate de 2e classe de l’armée burkinabè, elle a intégré l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) en 2018, rapporte OmégaMédia.

En 2022, elle a décroché une médaille de bronze en course en ligne aux championnats d’Afrique sur route en Égypte et une médaille d’argent sur route en contre-la-montre en 2023 au Ghana. Elle devient la première coureuse ouest-africaine médaillée aux championnats d’Afrique sur route.

Lire aussi: Sport : le chef d’Etat-Major Général félicite les championnes féminines de l’armée – Mousso News

Qualifiée pour les jeux Olympiques de Paris, Awa Bamogo est actuellement en stage en Belgique d’où elle prépare ses épreuves. Elle participera à la course en ligne élite dame et au contre-la-montre individuel.

Même si les chances de médailles sont minces, sa détermination et son parcours inspirent tout un pays. Awa Bamogo souhaite non seulement briller sur la scène internationale, mais aussi honorer son pays et ses frères d’armes engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *