Djibo : Des femmes lancent un appel pour la réhabilitation de la ville

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme communautaire N’YIBITEN, la Coordination provinciale des femmes du Soum et les jeunes initiateurs du projet ont lancé un appel au soutien à l’endroit des populations pour la réhabilitation d’infrastructures dans la ville. L’appel a été lancé le samedi 17 janvier 2026.
N’YIBITEN, qui signifie « reconstruisons » en langue fulfuldé, vise principalement la réhabilitation des infrastructures de la région. Lancé le 7 décembre 2025 par le Haut-commissaire de la province du Soum, Wend-Neré Wilfried Tougma, le projet N’YIBITEN a suscité une forte adhésion des populations. Ainsi, plus d’une centaine de chargements de sable et de mélange ont été mobilisés et déposés dans l’enceinte de la police municipale de Djibo grâce à la contribution des habitants.

Pour cette première phase de mobilisation, elle sera consacrée à la construction du mur de clôture de la police municipale ainsi que de celui du lycée municipal.

Nouhoun Tamboura, représentant des initiateurs du projet, s’est réjoui de l’engouement et de l’implication des populations, qualifiant N’YIBITEN de projet « ambitieux et porteur d’espoir pour la ville ».
Source : AIB
Jonas Porgo (Stagiaire) / MoussoNews



