Droit de la femme : l’ONG Front Line Defenders célèbre Florence Ouattara en ce mois de juillet

L’ONG Front Line Defenders a établi un calendrier pour honorer des défenseuses des droit humains. Douze (12) femmes de l’Afrique de l’Ouest et Centrale ont été sélectionnées pour illustrer cet agenda avec leurs images. Florence Ouattara, la Coordonnatrice nationale de la coalition Burkinabè des défenseurs des droits humains (CBDDH) fait parties des femmes. 

Droit de la femme : l’ONG Front Line Defenders célèbre Florence Ouattara en ce mois de juillet 2

Le calendrier « les femmes qui osent en Afrique de l’Ouest et Centrale » est un agenda établi par l’ONG Front Line Defenders. Douze femmes de différents pays de la région ont été sélectionnées pour illustrer ledit calendrier avec leurs images au cours de l’année 2023. Chaque mois de cet agenda est dédié à une femme.

Le mois du juillet est consacré à Florence Ouattara, la Coordonnatrice nationale de la Coalition Burkinabè des Défenseurs des Droits Humains (CBDDH).

Droit de la femme : l’ONG Front Line Defenders célèbre Florence Ouattara en ce mois de juillet 3

En effet, la majorité des femmes qui figurent dans ledit calendrier travaillent en tant que défenseuses des droits humains depuis plus de deux décennies. Par la suite, elles créent leurs propres organisations où elles poursuivent leurs missions de protectrices. Pour la bonne gouvernance, la démocratie et les élections, certaines ont remporté des prix internationaux. Par ailleurs, pour leur dévouement à la cause des droits des femmes, beaucoup sont reconnu au niveau régional, national, et mondial.

Droit de la femme : l’ONG Front Line Defenders célèbre Florence Ouattara en ce mois de juillet 4

L’ONG Front Line Defenders est une organisation internationale de défense des droits humains. Elle est basée en Irlande. Elle vise à la sécurité et à la protection des défenseurs et défenseuses des droits humains et des organisations en danger dans le monde entier.

Annick HIEN / Stagiaire

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *