Droits des femmes : Nandy Somé décore 40 personnes physiques et morales pour leur engagement

La ministre en charge du Genre Nandy/SOME/DIALLO a décoré à Ouagadougou le 14 juin 2024, 40 personnes physiques et morales. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la 167ème Journée internationale des droits de la Femme.

Ces distinctions ont honoré vingt-deux personnes physiques et dix-huit personnes morales pour leurs contributions exemplaires à la protection et à la promotion des droits des femmes. La ministre a souligné que cette reconnaissance célèbre leurs actions pour un Burkina Faso plus juste et équitable.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/snc-2024-42-candidat-e-s-concourent-en-art-culinaire-avec-47-mets-locaux/

Parmi eux, Aboubacar Nacanabo, ministre de l’Économie, a été fait chevalier de l’ordre de mérite de la Santé et de l’Action Sociale avec agrafe promotion de la femme.

Droits des femmes : Nandy Somé décore 40 personnes physiques et morales pour leur engagement 2
Aboubacar Nacanabo est désormais chevalier de l’ordre de mérite de la Santé et de l’Action Sociale avec agrafe promotion de la femme.

Au nombre des femmes décorées, on peut citer entre autres Maïmouna Zoungrana/Sanou de l’association Hamtandi, Florence Wendlassida BASSONO/KABORE de Faso attiéké, et Korétimou SAWADOGO/SORE de l’Union de Société Coopérative de la commune de Roukou au Centre Nord.

Florence Wendlassida BASSONO/KABORE, en recevant sa distinction, a exprimé sa gratitude : « C’est une joie immense que je ressens à travers cette reconnaissance de la Nation. Cette décoration va constituer de l’énergie pour poursuivre les actions d’autonomisation de la femme pour la sécurité alimentaire et l’organisation du monde rural»

Droits des femmes : Nandy Somé décore 40 personnes physiques et morales pour leur engagement 3
Florence Wendlassida BASSONO/KABORE, promotrice de Faso Attiéké est reconnaissante à la nation pour cet hommage

Depuis 1998, l’Ordre du Mérite de la Santé et de l’Action Sociale récompense ceux qui se distinguent dans ce domaine. Cette cérémonie a célébré les efforts des individus et des organisations pour l’épanouissement des femmes et des filles au Burkina Faso.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Source : MSAHRNGF

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *