Education : deux gendarmes renforcent le rang des enseignants du primaire dans la Boucle du Mouhoun
Deux gendarmes du groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) ont été désigné le lundi 16 octobre 2023 pour dispenser des cours dans une école primaire dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Deux gendarmes ayant des compétences dans l’enseignement sont désignés pour donner des cours dans une classe de CM2. En effet, l’enseignant qui est affecté pour cette classe n’est pas encore disponible pour assurer ses fonctions dans cette localité. En attendant son arrivée, ces gendarmes issues du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) vont diriger la classe avec une vingtaine d’élèves comme effectif.
Le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) résulte d’un projet mise en place dans six pays dont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad. Ces unités nationales sont composées chacune d’une centaine de membres des gendarmerie nationales des pays bénéficiaires. Le GARSI assure un contrôle adéquat des territoires les plus éloignés.
Annick HIEN/MoussoNews
Source : La Tribune du Faso