Education : Lady Stand Up apporte du soutien à 30 petites filles

Le bien-être social au profit de tous est une des priorités de l’association Lady Stand Up. Créée il y a à peine 6 mois, les membres ont fait parler leur cœur, ce samedi 6 octobre 2018 en offrant des kits scolaires (fournitures et frais de scolarité) à 30 petites filles (orphelines et enfants vulnérables) inscrites dans une école de la ville de Bobo-Dioulasso.

Au nombre de 6 membres (5 femmes et 1 homme), les membres de l’association se sont donnés pour objectif d’apporter leur contribution, autant que faire se peut, à  l’édification d’un Burkina épanoui.

 « L’accès à l’éducation est un droit pour chaque enfant. Aucun décollage économique n’est possible lorsque la grande majorité de la population est privée du droit d’acquérir des connaissances de base qui lui permettront d’agir comme membre actif de la communauté »,  a rappelé la Présidente de l’association Syntiche Guebré/Ouédraogo.

A travers ce geste, les membres de Lady Stand Up entendent donner la chance à ces enfants d’impacter leurs communautés en devenant des femmes battantes.

Ce don, rappelle la Présidente, entre dans le cadre du programme d’activités de l’association qui, vise la promotion de l’éducation des petites filles. Des formations en leadership féminin, en entreprenariat, des visites de soutien aux femmes modèles, sont entre autres activités prévues  pour les prochains jours.

Bassératou KINDO

Laisser un commentaire