Education : l’APEFV offre des kits scolaires à 25 élèves déplacés internes

L’association pour la protection de l’enfant et des femmes vulnérables (APEFV) a remis, samedi 8 octobre 2022, 25 kits scolaires à des élèves déplacés internes accueillis dans le quartier Saaba.

Education : l’APEFV offre des kits scolaires à 25 élèves déplacés internes 2
La présidente de l’association remettant un kit

Pour cette rentrée scolaire 2022/2023 l’association pour la protection de l’enfant et la femme vulnérable apporte un baume au cœur des enfants déplacés internes et leurs parents. Avec la remise de kits scolaires constitué d’un sac, des cahiers, des ardoises, des crayons de couleurs, de la craie et des protèges cahiers. Ce geste, rappelle Estelle Marie-Cécile Kan, présidente de l’association est d’une nécessité et s’inscrit en droit ligne à leurs missions. « L’éducation des enfants est très importante pour la bonne conduite des Nations. Nous avions fait un premier don l’année dernière et nous réitérons encore cette année pour accompagner les enfants dans leur éducation », a-t-elle rappelé.

100 enfants vulnérables accompagnés en 2021/2022

A la rentrée scolaire 2021/2022, ce sont 100 enfants qui ont été soutenus par l’association. Cette année, le choix s’est porté sur les enfants victimes du terrorismes accueillis dans le quartier Saaba de Ouagadougou. Les bénéficiaires ont été identifiés par l’action sociale de Saaba. « Nous sommes très reconnaissants et nous disons merci aux bénéficiaires », a formulé le chef de service social communal de Saaba.

Education : l’APEFV offre des kits scolaires à 25 élèves déplacés internes 3
Le représentant de l’Action sociale de Saaba

Les parents d’élèves ont quant à eux, salué l’initiative de l’association pour la protection de l’enfant et de la femme vulnérable et l’esprit de solidarité et de cohésion sociale qui l’entourent. « Votre geste est un gros fardeau que vous nous déchargé. Au nom de tous les parents d’élèves, nous vous disons merci », a indiqué Adama Karambiri, représentant des parents d’élèves.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *