Education : Nation’s Children Voice pour forger de futures leaders du Burkina

Réunir des ‘’ tout petits’’ autour de l’art oratoire, le leadership et la valorisation du capital humain est la vision de Nation’s Children Voice initié par le Mouvement Jeunesse et Culture du Faso. La 7e édition a eu lieu le 1er mai à Bobo-Dioulasso.

Education : Nation’s Children Voice pour forger de futures leaders du Burkina 2
La remise du vélo à la lauréate

Des jours de préparatifs à l’art oratoire, à la prestance, au leadership, à l’importance du capital humain, gage d’un développement durable, Esther Barro et son équipe ont veillé sur tous les détails. Un théâtre de l’amitié plein et des enfants épanouies désormais fiers et conscients de leur rôle combien important dans la construction d’une nation forte. Nation’s Children Voice a pour objectif d’éveiller chez les plus jeunes la passion de la prise de parole en public.

Education : Nation’s Children Voice pour forger de futures leaders du Burkina 3
L’hommage des enfants aux FDS

« Qui dit prise de parole en public, dit confiance en soi, dit conscient de son plein potentiel, donc engagé à apporter sa pierre à une cause d’intérêt publique », précise la promotrice Esther Barro. Pour évaluer les niveaux des enfants une compétition a lieu chaque année.

Lire aussi : « La SNC sera une opportunité pour Children Nation’s Voice », Esther Barro – Mousso News

Pour l’édition 2023, il est question pour chaque participant de se mettre dans la peau d’un candidat aux élections présidentielles. L’art oratoire emprunt de prestation et de l’élégance à travers la valorisation du pagne – Faso Danfani-.

Education : Nation’s Children Voice pour forger de futures leaders du Burkina 4
Des enfants acquis à la cause

Chaque candidat a prononcé un discours digne de président mettant parfois en émoi le public.  D’autres rubriques telles que la chanson a mis en compétition des candidats ont imité des artistes burkinabè.

Education : Nation’s Children Voice pour forger de futures leaders du Burkina 5
Esther Barro, présidente du Mouvement pour la Culture pour le Faso

A l’issue de la compétition, Bangda Sawadogo, 9 ans et élève en classe de CE2 est convaincue le jury avec la première place. Lauréate de la 7e édition de Nation’s Children Voice, elle a reçu un vélo et plusieurs autres lots.

BK/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *