Entreprenariat féminin : Première Classe+ outille une dizaine de jeunes filles en esthétique

Le massage corporel, l’onglerie, le soin de visage approfondi, etc. sont les modules qui ont été enseigné à une dizaine de jeunes filles pendant un mois dans le cadre du programme de la promotion de l’entreprenariat féminin de l’hôtel – Première Class+-. La cérémonie de remise des attestations a eu lieu le samedi 8 avril à Ouagadougou.

Entreprenariat féminin : Première Classe+ outille une dizaine de jeunes filles en esthétique 2

Une dizaine de jeunes filles ont été formés en esthétique. Pendant un mois, elles ont appris les bases notamment sur le massage corporel, l’onglerie, le soin de visage approfondi et bien d’autres aspects. Désormais remplie de compétences dans le domaine de l’esthétique, elles se promettent de faire les valoir sur le marché de l’emploi ou de l’entreprenariat.

Entreprenariat féminin : Première Classe+ outille une dizaine de jeunes filles en esthétique 3

Cette formation entre dans le cadre programme de la promotion de l’entrepreneuriat féminin de l’hôtel – Première Class+- de Ouagadougou, informer la directrice général Kadyatou Koussoubé. Elle affirmé toute sa gratitude et sa fierté pour l’aboutissement de cette formation au profit des bénéficiaires. « Cette formation a pour but de renforcer les capacités de ces jeunes filles afin de leur ouvrir les portes de l’entreprenariat. Il faut amener les filles à être autonome et exercer un métier digne », dit-elle.  Exercer dans le domaine de l’esthétique n’est pas facile, rappelle la directrice qui cite entre autres difficultés liées aux propositions indécentes. Elle invite toutefois les filles à garder la tête haute.

Pourquoi une formation en esthétique ?

Cette formation sur l’esthétique est partie du constat qu’il y a moins de filles qui ont une meilleure formation dans le domaine. « Nous avons remarqué qu’au Burkina il y a moins de femmes qui exerce ce métier. Et lorsque nous cherchons des filles pour travailler au niveau de nos SPA, nous sommes obligés de faire appel à des filles à l’extérieur par exemple la Côte d’ivoire. Mais désormais on peut s’en réjouir car cette formation a été à la hauteur car tout le nécessaire y était pour la réussite d’une excellente formation », se réjouit khadyatou koussoubé.

Entreprenariat féminin : Première Classe+ outille une dizaine de jeunes filles en esthétique 4
Kadyatou Koussoubé ( en blanc), directrice de Première Class+

Le programme de la promotion de l’entrepreneuriat féminin a pour objectif d’aider les jeunes filles à se former afin de pouvoir les recruter, pourquoi pas, au sein de la résidence ou les recommander vers d’autres structures.

Hania Diallo, une récipiendaire a pour sa part témoigné sa reconnaissance à la résidence Première Classe + et au comité d’organisation pour cette 1er édition de formation organisée à leur profit. Pour elle, grâce à cette formation elle est désormais une bonne esthéticienne. « Je suis prête à exercer avec passion le métier d’esthéticienne. Se faire former par la résidence première classe + est un  atout et j’ai bénéficié de grandes connaissances. Tout le matériel nécessaire pour une formation de qualité y était et je sors de cette session avec de grand projet » a laissé entendre Hania toute heureuse.

En rappel, la 2ème édition de cette série de formation aura lieu pendant les vacances académiques afin de permettre aux étudiants et élèves d’y prendre part.

LINGANE / MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *