Entrepreunariat : Alizata Kouda lance Horlina, un institut de beauté et de santé

Du virtuel, Horlina institut de beauté et de santé est passé au réel. La promotrice – Alizata Kouda archiviste de profession – a procédé à l’ouverture officielle, samedi 7 septembre 2019 à Ouagadougou.

En plus de la soixantaine de produits naturels – savon – huiles essentielles- anti taches- anti rides- chevelures- etc, Horlina se lance dans la transformation et la production des produits naturelles pour les soins de santé. Cinq infusions s’ajoutent donc aux produits cosmétiques d’Horlina. Il s’agit de l’infusion rein, aphrodisiaque, minceur, femina et relax. ‘’ l’idée de transformer les produits naturels pour les soins de beauté et surtout de santé est parti d’un certain nombre de voyage que j’ai effectué. Je me suis rendu compte que dans ces pays l’on avait des produits faits à base de plantes naturelles. Ces produits pour des soins de beauté et de santé pour le bien-être des populations desdits pays est aussi vendus hors de leurs frontières. Une sorte de promotion et de valorisation des produits et partant du pays’’ explique Alizata Kouda.

‘’Reproduire donc mais en mieux’’ est le combat de l’archiviste entrepreneure depuis 2017. Des produits cosmétiques et de santé s’ajoutent le massage, les soins corporels et un espace de formation. ‘’ l’espace de formation est surtout de permettre aux jeunes de pouvoir apprendre, de se former afin de s’auto-employer’’ indique la promotrice.

Fonctionnaire de l’Etat, mère, femme au foyer et entrepreneure, Mme Kouda essaie au mieux de gérer son temps pour mener à bien l’ensemble de ces taches. Pour elle il s’agit surtout de donner l’exemple de femme battante car dit-elle : ‘’ être femme est un véritable atout’’. C’est aussi pour elle dit-elle : ‘’ de montrer une autre image de la femme à mes filles. Pas celle qui se lamente, qui tend la main, mais celle, qui quand elle veut, elle peut’’.

Horlina ambitionne mettre en place une coopérative de femme pour transformer les produits naturels pour les soins de santé et les cosmétiques.

B. 

Laisser un commentaire