« Epouse de soldat, cœur de soldat » : Une initiative qui promeut le rôle de la femme dans l’équilibre des FDS

La cérémonie d’ouverture de la première édition du concept « Epouse de soldat, cœur de soldat » a été lancé le vendredi 19 avril 2024 à Ouagadougou selon Lefaso.net. Elle a été présidée par e directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel major Pale Ollo Alain et a connu la participation de plus de 200 femmes de militaires et policiers.

« Epouse de soldat, cœur de soldat » est une initiative de Yolande Kalwoulé qui a pour objectif de renforcer les capacités des femmes des soldats dans la bonne gestion du climat familial.

Selon elle, ce projet vise à contribuer à la réduction du terrorisme. Elle explique que les femmes ont un grand rôle à jouer dans l’équilibre de leurs époux du retour du front. « Nous avons constaté que les épouses de soldats jouent un grand rôle dans l’équilibre de leurs hommes. Pour que le soldat se sente bien chez lui et retourne au front en toute sérénité, la femme a un grand rôle à jouer. Elle doit avoir un cœur qui accompagne son mari. En l’absence de son mari, c’est elle qui assume les responsabilités. D’où l’idée, “épouse de soldat, cœur de soldat” », fait-elle savoir.

« Epouse de soldat, cœur de soldat » : Une initiative qui promeut le rôle de la femme dans l’équilibre des FDS 2
CP: Lefaso.net

De ces dires, cette initiative a pour objectif d « armer » psychologiquement les femmes, afin qu’elles puissent être des oreilles attentives pour leurs époux et qu’elles fassent de leur foyer, un havre de paix au sein duquel le soldat se sent bien quand il revient du front.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/cote-divoire-sarah-koffi-une-servante-met-en-garde-les-femmes-mariees-dans-une-video-tik-tok/

Pour cette première édition, les participantes estimées à plus de 200 ont bénéficié de communications sur la gestion du stress, l’utilisation responsable des réseaux sociaux et l’éducation financière afin de pallier aux difficultés auxquelles elles sont confrontées au quotidien.

Les participantes se réjouissent de la tenue de cette activité qui leur a permis d’apprendre et de comprendre leur rôle afin d’être le plus grand soutien de leurs conjoints.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *