Finances : la caisse populaire de Dapoya se penche sur des perspectives de bonne gouvernance

Les sociétaires et partenaires de la caisse populaire de Dapoya ont tenu leur assemblée générale ordinaire le samedi 27 mai 2023 à Ouagadougou. Bilan des activités, difficultés et perspectives pour une bonne gouvernance ont constitué l’objet des changes.

Finances : la caisse populaire de Dapoya se penche sur des perspectives de bonne gouvernance 2

La traditionnelle assemblée générale ordinaire de la caisse populaire de Dapoya a réuni ses sociétaires, ses dirigeants, ses employés et certaines employés des caisses sœurs. L’année 2023 marque les 50 ans d’existence des faitières des caisses populaires du Burkina, et celle de Dapoya n’est pas en reste. Plusieurs activités ont lieu durant le premier trimestre notamment au niveau du Conseil d’administration, de la direction générale, du conseil de surveillance et celui de la vérification des états financiers.   Des attestations de fidélité et de reconnaissance ont aussi été attribué aux membres de la caisse.  « C’est satisfait et nous nous engageons à poursuivre dans la même dynamique », rappelle Denise Nébié/Zoma.

Des difficultés avec la connexion et un logiciel

L’instabilité de la connexion et quelques difficultés avec le logiciel perturbaient le traitement des opérations financières. A cela s’ajoute l’absence de secrétaire de direction à la caisse pour faciliter la coordination des affaires courante. Au titre des perspectives, la caisse populaire de Dapoya entend réduire le temps d’attente au guichet, la poursuite des efforts dans la maitrise et la stabilisation du logiciel SAB-AT

En rappel la caisse populaire de Dapoya est une coopérative d’épargne et de crédit qui a mené ses activités avec l’accentuation de la concurrence et les besoins de plus en plus croissants des membres malgré le contexte difficile du pays.

Annick Hien/Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *