Football féminin : l’USFA remporte sa troisième coupe du Faso

L’Union Sportive des Forces Armées ( USFA) a remporté la Coupe du Faso Dame, édition 2022. Elle a battu, ce samedi 28 mai au Stade Issouffou Joseph Konombo  l’Association Sportive de Ouaga (ASO) sur un score large de six buts à deux( 6-2).

La saison 2021-2022 aura été très fructueuse pour les dames  de l’USFA. Après avoir terminé leaders en Championnat féminin sans aucune défaite, elles ont confirmé leur invincibilité en étrillant les Dames de l’ASO en finale de la coupe du Faso.

6 à 2, c’est le score de ce match déroulé au stade Issouffou Konombo en présence du Ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Abdoul Wabou Drabo et le Président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Banssé

Dès l’entame du match, ce sont pourtant les dames de l’ASO qui donnent une mine rassurante en ouvrant le score à la 10e minute grâce à Faridatou Tarnagda. Cette joie ne sera qu’éphémère surtout que l’égalisation interviendra à la 13’ minute sur une décision de Sara Wendkouni. À la 18’minute, l’USFA reprend l’avantage en marquant le deuxième but.

Les dames de l’ASO multiplient les assauts mais l’adversaire reste plus qu’invincible. Les couleurs bleues et rouges de l’USFA sont brandies et les joueuses poussées par les supporters. Deux autres buts viendront cuire les carottes et éloigner l’ASO de cette prestigieuse coupe. Score à la pause 4-1 pour l’USFA.

À la reprise, Lala Traoré nouvellement entré,  inscrit le 5e but pour l’USFA. La réduction du score pour l’équipe adverse ne se fera pas attendre. Mais l’espoir s’éloignera pour l’ASO après l’inscription du sixième but. C’est sous ce score de 6-2 que l’USFA remporte l’édition 2022 de la coupe du Faso dame.

La capitaine des bleue et rouge se dit satisfaite non seulement de ce sacre mais aussi l’exploit d’avoir réalisé une Saison sans défaite.«Notre secret, c’est la solidarité. À L’USFA, on est plus qu’une famille et dans ce cas de figure, il est difficile de nous battre», s’est-elle félicitée tout en remerciant les dirigeants du club.

Timoté Da/ MoussonNews. 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *