Francine Kongo/Guigma : 10 ans à offrir des ‘’secrets’’ de bien-être aux femmes

Francine Kongo/Guigma est la promotrice de la boutique Secrets de femmes et la marque de serviette hygiénique – FifineG Protect-. Cadre d’assurance à la retraite et entrepreneure, elle a fait de son combat quotidien, le bien-être et l’épanouissement de la femme. A la boutique – Secret de femme- qui fête ses 10 ans d’existence, mille et une astuces de beauté ne manquent jamais. Interview

Francine Kongo/Guigma : 10 ans à offrir des ‘’secrets’’ de bien-être aux femmes 2
  • Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je suis Francine Kongo/Guigma, cadre d’assurance à la retraite et entrepreneure dans le domaine des services aux entreprises, de la mode et du bien-être, et de l’agro-alimentaire.

  • Une boutique de vêtement et bien d’article de femme, d’où vous ait venu l’idée du nom secret de femme ?  

A tort la dénomination de notre boutique a fait penser à ces potions et autres médicaments sensés retenir l’homme. Mais il n’en est pas le cas. Pour nous, la femme n’a pas besoin d’user de mysticisme ou autres pour retenir ou charmer un homme. Elle a juste besoin de se sentir bien, d’être élégante, d’avoir du charme, de sentir bon…

Nous avons estimé que tout article (vêtement ou accessoires), bien utilisé et bien accordé constitue un secret pour la femme et contribue à faire ressortir davantage ses atouts naturels de beauté, de féminité et de charisme. Est un secret de femme tout élément qui la présente à son plus grand avantage.

Francine Kongo/Guigma : 10 ans à offrir des ‘’secrets’’ de bien-être aux femmes 3

Nous avons appelé notre entreprise et nos boutiques Secrets De Femmes parce que au sein de nos points de vente, nous proposons des articles qui contribuent à épanouir, à embellir et ressortir le charme et l’élégance des femmes, nos principales clientes.

  • Quels sont justement les secrets de femmes qui y sont vendus ?

Nous commercialisons des vêtements de femmes en prêt à porter, de la lingerie, des produits d’hygiène menstruelle, des cosmétiques (maquillage et produits de beauté), des chaussures et sacs ; nous proposons aussi des gadgets intimes pour agrémenter la vie de couple, des tisanes africaines pour stimuler la libido tels que le vétivier, le djeka…

  • 10 ans que la boutique fait le bonheur des femmes du Burkina, quel est aujourd’hui votre satisfaction ? 

Je suis heureuse d’avoir apporté ma part dans le bien-être et la beauté de la femme burkinabé et africaine au cours de cette décennie. Notre initiative a été également un tremplin pour encourager et motiver d’autres jeunes femmes à sauter le pas et à se lancer dans le domaine du E-commerce d’une manière générale et de la mode en particulier.

  • 10 ans, c’est sans doute, pas sans difficultés. C’étaient lesquelles ?

Comme toute activité, les difficultés n’ont pas manqué. Les deux principales concernaient la gestion de la clientèle et celle des ressources humaines. Le défi était de réussir à fidéliser la clientèle et de constituer une équipe forte qui partage la même vision pour faire évoluer l’entreprise. Nous sommes fières d’y être parvenue car actuellement, nous comptons toujours nos toutes premières clientes et 80% du personnel est là depuis nos débuts en 2013.

  • Quels sont aujourd’hui les défis ?

Les défis actuels sont en lien avec ceux évoqués précédemment : fidéliser la clientèle et continuer d’en conquérir de nouvelles femmes à travers de belles offres, motiver nos collaborateurs et diversifier nos activités afin de consolider la solidité financière de l’entreprise.

  • Secret de femme, c’est aussi l’initiative des serviettes hygiénique, présentez-nous cette unité de production.

Notre mission à Secrets De Femmes étant de proposer des produits qui contribuent au bien être des femmes, il était tout à fait naturel pour nous d’aller dans le sens de l’hygiène menstruelle qui touche 100% des femmes. Notre marque de serviettes hygiénique s’appelle FifineG Protect et a été créée en 2021. Elle propose des serviettes hygiéniques réutilisables et jetables, des culottes menstruelles, des slips anti-fuites et des coupes menstruelles. Notre gamme de produits est variée de sorte à ce que chaque femme trouve son compte en fonction de ses besoins ou possibilités. Notre atelier de confection et show-room est situé à Tampouy à la cité Azimmo.

Notre clientèle est répartie en deux groupes :

  • Les particuliers qui achètent nos produits pour leur consommation personnelle ou pour leurs proches ;
  • Les entrepreneurs et institutions à qui nous fournissons des kits de dignité ou kits GHM (gestion de l’hygiène menstruelle) faits sur mesure, selon leurs besoins ou prescriptions.
  • Les serviettes sont disponibles où ? Et quel est le cout d’achat ?

Nos serviettes hygiéniques sont disponibles dans les boutiques Secrets de Femmes en centre-ville et à Tampouy, au siège de TIKO SOLUTIONS à Gounghin et bientôt dans les pharmacies et supermarchés. Nous assurons également la vente en ligne (site web www.fifineg.com ou via les réseaux sociaux) par livraison à domicile ou expédition via les compagnies de transport.

  • Quelles sont les perspectives de ce projet ?

Pour le projet FifineG Protect, nos perspectives à moyen terme sont de renforcer nos équipements de notre atelier de production et d’accroitre notre production, de devenir fournisseur de matières premières pour la production de serviettes hygiéniques et de mettre en place un centre de formation dans ce sens

  • Quelles sont vos attentes ?

Comme attentes, s’agissant de nos boutiques Secrets De Femmes, nous remercions notre clientèle et comptons toujours sur son soutien constant ; une nouvelle collection est déballée ce 30 novembre 2023 pour que vous soyez les plus élégantes possibles lors des festivités de fin d’année.

Concernant nos produits FifineG Protect, nous demandons à la population et aux décideurs, de nous faire confiance ; de tester nos produits et de nous accompagner dans notre processus de croissance. C’est le Burkina Faso qui gagne.

Julie Jessica/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *