Galian 2023 : Alice Thiombiano solidaire avec les veuves et les orphelins de gendarmes tombés

Lauréate du prix Galian 2023 dans la catégorie – Portrait- en presse en ligne, Alice Thiombiano, journaliste à Faso7 a présenté son trophée au lieutenant-colonel Evrard Somda, chef d’état-major de la gendarmerie nationale le 15 juin 2023. Elle a aussi fait don d’une ‘’modeste’’ contribution financière aux veuves et orphelins des gendarmes tombés sur le champ de bataille.   

Galian 2023 : Alice Thiombiano solidaire avec les veuves et les orphelins de gendarmes tombés 2

Présenter son trophée au Lieutenant- colonel Evrard Somda était important pour elle car il a contribué à faciliter l’accès aux informations.

« Il était de bon ton que je vienne lui présenter ce prix pour également rendre hommage à la gendarmerie nationale et au-delà, à l’armée nationale qui lutte pour le retour de la paix au Burkina Faso », fait-elle savoir.

En plus de la présentation du trophée, elle a tenu à offrir une contribution financière au profit des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Trophée en main, le Lieutenant-Colonel Evrard Somda a exprimé sa fierté à la journaliste pour cette récompense qui honore le corps. « Voilà le Galian qui rend hommage à la gendarmerie, qui rend hommage aux éléments de l’Unité spéciale, particulièrement au camarade Doyé Pascal qui nous a quittés. Je crois que son fils sera fier quand il va lire l’article. Il n’y a pas plus grande fierté que cela », dit-il.

En rappel avec ses deux articles « Adjudant Tienmami Pascal Doye, l’immortel » et « Yankee, 2 fois Sierra, Cong et le Mannequin : Lumière sur des guerriers de l’armée burkinabè », Alice a été lauréate de la 26 édition du prix Galian dans la catégorie portrait en début juin 2023.

Résumé de Mireille Sandrine/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *