Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo est le Super patriote de l’année. Ce titre lui a été décerné à la 3ᵉ édition de la Grande Nuit du Patriotisme. La cérémonie de distinction a eu lieu le 30 mai 2025 dans la salle des banquets de Ouaga 2000.
Le prix du meilleur patriote de l’année 2025 a été décerné au Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
C’est en reconnaissance de son engagement indéfectible pour le pays que le premier ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo, a été nommé Super Patriote de l’année. Son trophée a été réceptionné par le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda.
En plus du prix du super patriote de l’année qui a été donné lors de cette soirée, trente (30) trophées ont été décernés dans trois catégories comme : Patriotisme devoir de mémoire, Patriotisme de combativité et Patriotisme de cohésion.

De plus, il y eut la remise des prix de Patriotes d’Honneur décernés à leurs excellences, les présidents Assimi Goïta du Mali et Abdourahamane Tiani du Niger.
Le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) a, quant à lui, été distingué dans la catégorie institutionnelle, marquant ainsi un hommage appuyé au ministère en charge des Sports.
La nuit du patriotisme organisée par l’Association Leere Sarre a plusieurs buts à savoir : promouvoir les valeurs patriotiques, rendre hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tout en suscitant l’amour inébranlable pour la patrie.
Le ministre Roland Somda, après avoir félicité le comité d’organisation pour la qualité de l’événement, a exhorté la jeunesse burkinabè à incarner le patriotisme, qui est un engagement concret au service de la nation.
Astrid BAMA /(Stagiaire) Mousso News