
Guinness Record : Zeinab Bancé au cœur d’une polémique

Zeinab Bancé, cheffe cuisinière, est au cœur d’une polémique après sa conférence de presse annonçant la reprise de sa compétition de Guinesse Record. Celle qui tient absolument à offrir à la Côte d’Ivoire cette reconnaissance a tenu des propos qui ont suscité les railleries à un activiste : Hassane Hayek.
« … Les histoires de carte mémoire et autres là ça ce sont des choses des réseaux ». Voici les propos qui ont entrainé des moqueries à Hassane Hayek, activiste ivoiro-libanais et grand soutien de Zeinab Bancé. En effet, à la conférence de presse, lundi 11 mars 2025, la cheffe cuisinière candidate au Guinness Record annonçait la reprise de sa compétition à la presse. « Je dois cette reconnaissance à la Côte d’Ivoire », disait-elle. Sur le pourquoi de la non validation de son record, elle a donné des raisons de non enregistrement de l’ensemble des 5 jours. Et d’ajouter que : « les histoires de cartes mémoires et autres là, c’est des choses des réseaux ». Des propos que des internautes ont trouvé de raillerie à l’endroit de Hassan Hayek.
Le message d’excuse à Hassane
« Si mon grand frère Hassan Hayek est en colère contre moi à cause de propos mal compris ou déformés, ce n’était absolument pas mon intention. Jamais je n’aurais cherché à lui nuire. Il a tant fait pour moi dans l’ombre que je ne pourrais jamais me permettre une telle chose.
Aujourd’hui, j’ai peur de m’exprimer, car même avec de bonnes intentions, mes paroles peuvent être mal interprétées. Je suis profondément désolée et présente mes excuses à ceux qui ont pu être blessés. En aucun cas, je ne faisais référence à Hassan Hayek ni à Aya Robert.
Aya m’a appelée hier pour me parler de la situation. J’ai tenté de joindre Hassan, mais il ne m’a pas rappelée. Jamais je ne pourrais être en paix en sachant que je l’ai blessé.
Lors de la conférence de presse, j’ai démenti les rumeurs sur le cameraman et la carte mémoire. Si j’avais su que mes propos seraient déformés, je n’aurais jamais répondu. Je demande pardon à Hassan et l’exhorte à ne pas prêter attention aux rumeurs. »
Julie Jessica/MoussoNews