« Il faut se fixer des objectifs en termes de pertes de poids », Coach Mike, promoteur de Mike’s Fitness
Aux -Trimestrielles de MoussoNews, acte 2-, Mike, coach sportif a insisté sur le pourquoi les femmes doivent maintenir le cap du sport. « Le sport, facteur de santé et de bien-être, gage d’une confiance en soi », a-t-il rappelé.
« Le sport devrait être une pratique quotidienne pour tout être humain » rappelle d’entrée Mike, coach sportif qui s’appuie sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé. En plus d’être un moyen efficace pour rester en bonne, il permet également d’affiner le corps et l’esprit. « Le sport renouvelle les cellules de l’organisme et ralenti le vieillissement du corps » commente le coach sportif en précisant que c’est une pratique qui peut même diminuer les risques liés à l’accouchement pour les personnes en surpoids tout en augmentant la productivité, et l’épanouissement personnel. L’activité physique peut être vu comme une contrainte chez certaines femmes mais elle demeure un stimulant qui impacte positivement les relations humaines. « Le sport améliore vos relations familiales, cultive une discipline alimentaire et sociale » explique-t-il.
Pourquoi faut-il maintenir le cap du sport ?
« Certaines femmes veulent perdre du poids mais trichent avec les respects des recommandations prescrites », déplore le coach sportif. Quant à la nécessité de maintenir le cap, il insiste sur le respect des objectifs fixés. Outre les salles de sport ou encore les pleins airs le sport doit continuer même à la maison. « Il faut de temps en temps faire des exercices à la maison. C’est important de suivre le rythme enclenché pour obtenir les résultats qu’on s’est fixé. Il ne faut pas non plus négliger les recommandation des nutritionnistes », dit-il.
Des conseils pratiques aux femmes
Pour éviter certains désagréments, il est indispensable de prendre des précautions médicales. « Avant de commencer un challenge avec une cliente nous avons une fiche de santé et exigeons un bilan de santé » rassure le promoteur de Mik’s Fitness. Quid des femmes qui ont subi des césariennes qui veulent faire le sport, le coach recommande la patience. Ces challenges connaissent aujourd’hui un grand succès tant les résultats sont concret. « Ma satisfaction, c’est le sourire et la joie sur le visage de toutes ces femmes arrivent à atteindre leurs résultats. Je suis là pour aider les gens », conclu Mike.
Midiour Clémentine/ MoussoNews