Interculturalité : Delphine Sebego remporte le premier prix du concours d’écriture de la francophonie

Delphine Sebedo, économiste-ingénieure organisationnelle est lauréate du premier prix du concours d’écriture de la Francophonie. La remise a eu lieu le 24 mars à l’Assemblée nationale de Paris en présence de la Secrétaire d’Etat, Chrysoula Zacharopoulou.

Interculturalité : Delphine Sebego remporte le premier prix du concours d’écriture de la francophonie 2

Delphine rafle des prix depuis l’âge de 13 ans. Passionnée de la lecture elle a participé au concours d’écriture de la Francophonie avec son texte qui met en exergue la nécessité d’un engagement citoyen réciproque pour une jeunesse épanouie. Jeune économiste ingénieure organisationnelle, Delphine Sebego est très active dans le milieu associatif burkinabè.

Interculturalité : Delphine Sebego remporte le premier prix du concours d’écriture de la francophonie 3

Membre du programme National de Volontariat au Burkina Faso (PNVB), elle a séjourné à Nantes (France) à l’antenne de l’association France Volontaires. « Nous souhaitons tous un monde plus équitable où il fait bon vivre avec des relations gagnant-gagnant. Je dédie ce prix à nos FDS et à nos VDP qui se battent jour et nuit pour que le Burkina Faso retrouve son image de convivialité d’autrefois », affirme-t-elle.

Auparavant, Delphine avait remporté le prix de la meilleure poésie dans le cadre de la lutte contre le VIH-SIDA à Ouagadougou, le concours lancé par la CCFD, terre solidaire à Bordeaux en 2020, et le concours international de rédaction Altérity en 2021.

Soure: ambassade de France au Burkina 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *