Journée caritative : Imilo Lechanceux aux côtés des détenus (es) de la MACO

L’artiste musicien Imilo LeChanceux a témoigné sa solidarité et sa compassion à travers une journée caritative avec les détenus-es de la Maison d’Arrêt de la Commune de Ouagadougou (MACO). L’édition 7 de cette activité s’est déroulée le vendredi 19 avril 2024.

Journée caritative : Imilo Lechanceux aux côtés des détenus (es) de la MACO 2
Les vivres offert par Imilo Lechanceux et ses partenaires

Repas communautaire, concert gratuit, formation sur le dépistage de cancer de sein au profit des détenues, match de gala entre artistes et pensionnaires, sont entre autres les activités menées à la Maison d’Arrêt de la Commune de Ouagadougou (MACO) au cours de la 7e édition de la journée caritative de l’artiste Imilo Lechanceux.

Journée caritative : Imilo Lechanceux aux côtés des détenus (es) de la MACO 3
Imilo Lechanceux

De l’avis de Imilo Lechanceux, cette activité s’est tenue grâce à des collectes des pourcentages de ses cachets ainsi grâce au soutien de ses partenaires. « Des millions de FCFA ont été déboursé pour donner de la joie aux prisonniers qui sont aussi nos frères, sœurs, et ami-es. En réalité c’est un budget inestimable » a-t-il détaillé

Cette journée a également été marquée par des dons des vivres alimentaires en faveur des détenu-es et par une visite dans certaines cellules.

Imilo Lechanceux et ses partenaires se sont entretenu avec l’administration de la MACO afin d’échanger sur les besoins nécessaires de cette institution. Sont en cours de réalisation dans les prochaines années, la reconstruction de quelques bâtiments, un don de bancs et de hangars…

Pour les prochaines éditions, les initiateurs envisagent de délocaliser cette activité caritative dans d’autres maison d’arrêt de la ville du Burkina.

Journée caritative : Imilo Lechanceux aux côtés des détenus (es) de la MACO 4
Vincent Conombo ,Directeur de la MACO , inspecteur de sécurité pénitentiaire principal

Le Directeur de la MACO Vincent Conombo, inspecteur de sécurité pénitentiaire principal a salué l’initiative car dit-il cette activité procure de la joie et un vent de liberté à tous les pensionnaires.  

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *