« La non acceptation de son physique peut avoir des répercussions néfastes », Joelle Zongo, représentante de Bel Nubian Burkina

Le physique change après l’accouchement. Ce changement, Joelle Zongo, entrepreneure et représentante de Bel Nubian l’a vécu avec peine. Elle a cependant pu se relever avec force et détermination pour être la meilleure version d’elle-même et forger le physique qu’elle veut. La jeune dame a fait un témoignage inspirant lors des Trimestrielles de MoussoNews le samedi 1er juillet 2023 à Ouagadougou.

« La non acceptation de son physique peut avoir des répercussions néfastes », Joelle Zongo, représentante de Bel Nubian Burkina 2
Joelle Zongo/Segda

Joelle Zongo/Segda, représentante Bel Nubian Burkina, une boutique de vente de produits cosmétiques et de beauté était l’une des invités spéciaux des Trimestrielles de MoussoNews. En quelque minute de témoignages elle a ému l’assistance par son parcours mais surtout sa détermination à se relever après un accouchement. « Après mon accouchement, j’ai vraiment été grosse. J’ai eu beaucoup de mal à m’accepter », témoigne-t-elle. Et Joelle en a déprimé jusqu’au rejet de son physique. Comme elle, poursuit-elle, l’acceptation du ‘’nouveau’’ physique après l’accouchement devient difficile pour plusieurs femmes. Certaines prennent énormément de poids, tandis que d’autres en perdent.

Un régime alimentaire, du sport et le soutien du conjoint

La prise du poids n’a pas eu raison sur Joelle. Cette mère de deux enfants confie s’être imposée une discipline de vie pour retrouver le physique qu’elle souhaite et le mental pour une confiance en soi. « A l’époque, j’ai eu beaucoup de soucis dans mon milieu professionnel, et personnel », dit-elle. S’accepter c’est décidé d’être productif à tous les niveaux. La non-acceptation de son physique peut avoir des répercussions sur divers domaines. Mais, rassure-t-elle, il est possible de ressortir de cette étape difficile en se fixant des objectifs.

Le sport, dit-elle, reste un excellent moyen de perte de poids pour celles qui sont en surpoids. « Il faut se fixer des objectifs réalistes sur de long terme. Je me retrouvais souvent à la salle de sport à 21h après avoir fait coucher les enfants », confie la jeune dame. Joelle reste convaincue que la confiance en soi reste un élément clé de l’acceptation de soi car, conclu-t-elle, une femme qui a confiance en elle peut déplacer toutes les montagnes.

Midiour Clémentine/MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *