« L’acceptation de soi est une préoccupation sociale et psychologique », Lady Wassa, coach de vie et des entreprises

« L’esprit est la partie non visible de notre enveloppe corporelle. Il détermine la plupart de nos actions, en prendre soin est essentiel », rappelle coach Lady Wassa. Elle était l’une des pénalistes des – Trimestrielles de MoussoNews- tenue le 1er juillet à Ouagadougou.

« L’acceptation de soi est une préoccupation sociale et psychologique », Lady Wassa, coach de vie et des entreprises 2

« Pourquoi notre physique ne devrait pas être un handicap ? » est un sous-thème des trimestrielles de MoussoNews développé par Coach Lady Wassa. « L’esprit est la partie non visible de notre enveloppe corporelle. Il détermine la plupart de nos actions, en prendre soin est essentiel », rappelle-t-elle en introduction. En effet, poursuit la jeune dame, « assainir son état d’esprit afin d’aboutir à ses objectifs physiques a été un de ses challenge. Pour changer physiquement, il faut changement émotionnellement ».

Les causes du manque d’acception de soi

« L’homme est constitué de corps, d’âme, et de l’esprit. Et le corps est une donnée que nous ne pouvons pas changer », indique Coach Wassa qui reste convaincue que les parents sont les premiers acteurs de nos complexes physiques depuis l’enfance. Les railleries, les moqueries à l’école, les préjugés sont entre autres les causes majeures de la non acceptation de soi. Avoir des complexes selon la coach est tout normal, mais insiste-t-elle : « Il faut apprendre à vivre avec son corps et l’accepter ».

Les conséquences de la non acceptation de soi

La blemmophobie, cette mauvaise estime de soi peut être l’une des premières conséquences de la non acceptation de soi. La suite, ajoute la coach, pourrait être la dépression. Puis, malheureusement, le suicide si l’on manque de personnes ressources humaines compétentes pour aider. L’espoir n’est cependant jamais perdu rassure Lady Wassa qui estime qu’on peut changer ce mal être en assainissant l’état d’esprit.

Un changement de mentalité et du sport s’imposent

« J’avais pris 22 kilos et c’était vraiment difficile, en plus de ma relation toxique. Un jour, j’ai pris la décision de sortir dans cet état de léthargie », témoigne la coach. Une expérience personnelle partagée avec l’assistance pour justement rappeler que la première chose à faire est de prendre conscience de son état physique et émotionnelle et décider ensuite d’apporter des changements. « J’ai beaucoup travaillé sur mon état d’esprit car tout est d’abord lié à l’esprit. Ensuite avec le sport j’ai repris confiance en moi », dit-elle fièrement tout en insistant que le fait que le changement de mentalité est primordial et constitut le début de la confiance en soi et de l’estime de soi.

Coach Lady Wassa est économiste planificatrice de formation. Motivatrice, conférencière, formatrice certifiée en développement personnel. Titulaire de 2 masters dont le deuxième en cours en tant que Coach de vie et d’entreprises et passionnée de l’humain.

Midiour Clémentine/ MoussoNews

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *