« L’argent de poche constitue une éducation financière pour l’enfant », Sahoudate DA

L’argent de poche des élèves constitue un véritable problème auquel on n’a pas forcement la bonne réponse. Face à une telle question, les avis sont partagés. De ce constat, une équipe de Mousso News a recueilli les avis des parents d’élèves sur le sujet.

« L’argent de poche constitue une éducation financière pour l’enfant », Sahoudate DA 2

Mathieu Kalmogo, chauffeur

« Tant que j’ai l’argent je donnerai à mes enfants. Je veux leur donner la vie que moi je n’ai pas eu. Pour ma part c’est normal de donner de l’argent de poche aux élèves surtout aux filles. Quand les filles atteignent un certain âge, elles ont des besoins spécifiques qui ne sont pas négligeables et il faut qu’on les aide et que nous en tant que parents on les amène à cultiver la notion de la gestion. Elles sont appelées à gérer des familles et je pense que tout commence par la gestion de l’argent de poche ».

Aminata Sakandé, auxiliaire de santé et parent d’élèves

« L’argent de poche pour les enfants pour moi n’est pas une bonne chose. Tant que l’enfant n’a pas atteint un certain âge et un certain niveau de maturité ce n’est pas une bonne idée de lui donner de l’argent de poche ».

Sahoudate Da, coach en développement personnel

« Donner de l’argent de poche aux enfants à partir d’un certain âge entre dans le processus de leurs éducation financière, cette éducation commence avec les livres imagés, les jeux d’échanges dès la plus tendre enfance…. Les parents doivent donner une éducation financière à leurs enfants, ce qui augmentera les chances que l’enfant a d’avoir un bon rapport avec l’argent et de savoir l’utiliser sans en être esclave” »

Isidore Ouattara, agent de sécurité

« Il faut donner de l’argent aux enfants pour leur apprendre à se familiariser à la vie active. Un enfant qui apprend à gérer le peu d’argent que lui donnent ses parents saura s’en sortir plus tard dans la vie ».

Propos recueillis par B.M.S/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *