« Les femmes doivent comprendre que le mariage n’est jamais un acquis », Mada Sangaré

Mon mari m’apprend l’arrivée d’une seconde épouse, que faire ? Coach Mada Sangaré a donné des réponses et astuces ce vendredi 27 janvier dans l’émission #Muslamah.

« Les femmes doivent comprendre que le mariage n’est jamais un acquis », Mada Sangaré 2

« Aucune femme n’est sereine quand on lui annonce l’arrivée d’une coépouse », fait noter Mada Sangaré, coach matrimoniale. Devant l’animatrice principale et ses chroniqueuses, la conseillère des femmes a donné des astuces pour faire face à l’annonce de la nouvelle d’une seconde épouse. Ce que les femmes doivent savoir, dit-elle, «  quand un homme décide de prendre une 2e femme, il aura toujours des arguments pour se justifier, qu’ils soient convaincants ou pas ». Il revient à la femme de savoir préserver sa dignité. « La femme doit travailler à ce que sa dignité ne soit pas atteinte », rappelle Mada Sangaré.

Faut-il préparer la femme musulmane à la polygamie ?

La polygamie est autorisée dans l’Islam. « Ça ne se dispute même pas. Un homme peut prendre une 2e, voir une 3e femme », rappelle la coach matrimoniale. Etant donné que la polygamie fait donc partie intégrante de la religion musulmane, ne faudrait-il pas préparer la femme ? demande une chroniqueuse. Mada Sangaré de répondre qu’une chose est d’être d’une religion et une autre est de connaitre sa religion car rien n’est acquis. « Quel que soit la formule utilisée pour annoncer l’arrivée d’une coépouse, cela brise le cœur de la 1ere, cela la réduit et ce sont des éternels questionnements et d’autoflagellations », reconnait unanimement la coach et les chroniqueuses.

« Il ne faut toutefois pas confondre le mariage et celui avec qui on est marié. On peut être dans un mariage avec un homme ou une femme immature », indique la coach. C’est pourquoi, dit-elle, chaque jour que Dieu donne, il faut renouveler sa sagesse et ses intentions avec soi-même et avec son Créateur.

Et les femmes doivent comprendre que le mariage n’est jamais un acquis car tout peut arriver dans le foyer. De plus, la 2e qui arrive vient aussi vivre sa vie de couple. « Elle n’est ni ta camarade, ni ton amie. Si Dieu faisant qu’elle est humaine et bien éduquée, tant mieux », conclu la coach Mada qui invite les femmes à prioriser leur bien-être et celui de leurs enfants.

Résumé de Bassératou KINDO/ MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *