Marche de soutien aux FDS : Les femmes s’insurgent contre les forces du mal

La situation sécuritaire ces derniers jours interpelle plus d’un. C’est cet état de fait qui conduit les femmes de Ouagadougou, unies autour d’une coordination nationale, à une marche ce jeudi 11 octobre 2018 à Ouagadougou pour soutenir les forces de défense et de sécurité (FDS) et demander l’implication de tous dans la lutte contre le terrorisme.

Depuis quelque temps, le Burkina Faso fait l’objet de nombreuses agressions dans toutes les régions, faisant de nombreuses victimes. Ces attaques non revendiquées déstabilisent le pays et fragilisent le tissu social et économique.

Face à cette situation difficile, les femmes de Ouagadougou réunies en coordination nationale organisent une marche de soutien aux FDS et aux autorités républicaines du pays le jeudi 11 octobre 2018 à la place des nations à Ouagadougou.

Elles disent à travers cette marche, apporter un  soutien inconditionnel aux éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) nationales pour leur courage et détermination. Elles traduisent également leur soutien « aux plus hautes Autorités et Institutions républicaines pour les initiatives et actions de sécurisation du pays et le renforcement de l’État de droit, la démocratie, la justice, la bonne gouvernance, la paix et la cohésion sociale ».

Elles entendent  s’insurger contre ces forces de mal, la déstabilisation du Faso et l’instrumentalisation « pour des fins égoïstes et politiciennes de l’assassinat des enfants » et s’offusquer contre l’exacerbation de la division ethnique et l’intolérance religieuse au Burkina Faso.

 Elles appellent donc les plus hautes autorités à prendre toutes les mesures idoines et conséquentes contre toute personne et /ou organisation impliquée dans ces attaques.

Laisser un commentaire