Mariage : les ‘’ petites astuces de réussite’’ du salon du Boudoir

La première édition du Boudoir de la mariée s’est tenue ce dimanche 21 octobre 2018 à Royal Beach Hôtel de Ouagadougou. L’objectif de ce salon est de présenter le Boudoir de la Mariée et créer un cadre d’échange entre les professionnels dans le domaine de mariage et les futurs mariés (es)

Au Burkina Faso, notamment à dans la ville de Ouagadougou, l’organisation du mariage n’est pas une chose facile. De nombreux couples rencontrent des difficultés tant sur le plan de maquillage, de bijoux, des robes des mariées, de décoration que sur le planning du mariage.

C’est ce qui a amené Haoua ZANGRE organisatrice de mariage,  à organiser un salon dédié à la femme ce dimanche 21 octobre 2018 à Royal Beach Hôtel de Ouagadougou. Dénommé « Le Boudoir de la Mariée », ce salon est un cadre qui permettra aux futurs mariés (es) de trouver des solutions palliatives aux difficultés  que les couples rencontrent dans l’organisation de leur mariage a dit- Mademoiselle ZANGRE  l’organisatrice de l’évènement.

Pour elle, le Boudoir de la Mariée est un petit salon intime qui est dédié à la femme. Il est l’endroit où la femme se sent bien ; où elle peut recevoir ses amies pour discuter des robes, chaussures et où elle peut trouver tout ce dont elle a besoin pour son mariage (robes, bijoux, chaussures, maquillage, décoration, le planning, etc.). Ce salon a réuni tout une gamme de professionnels afin d’éviter que les futurs mariés ne mettent pas à courir partout a-t-elle poursuivi.

Des stands d’expositions….

Plusieurs professionnels ont exposé leurs savoirs-faires au cours de ce salon. En effet, le maquillage qui est une phase décisive du mariage était fortement représenté. Selon la responsable Elsa, elle est venue à cette exposition pour présenter ses produits. Car pour elle, aucun mariage ne peut réussir sans un bon maquillage.

Les décoratrices étaient aussi du rendez-vous. Présentées par Tendances Déco, Diam’s Events, Dali’B Events et Anais Mosaic, ses entreprises sont dans la décoration de tout genre. Elles font la décoration des salles, des lieux des lunchs en passant par la décoration des tables des mariés.

Un appareil photo appelé « photo sur pied » a été présenté par Madame NANA de Diam’s Events. C’est un appareil haut d’environ un mètre qui permet de faire des photos des mariés qu’on peut imprimer en 30 secondes.

Outre les stands de maillage et de décoration, il y a des stands de vente d’accessoires, des robes, des chaussures et des tableaux pour les cadeaux  de mariage représenté par les entreprises FETIKO, PixelPrint, etc. Selon Aicha TOE, responsable de PixelPrint, tous les accessoires sont faits par la main. Il y a pour tout genre adulte comme enfant.

Il y a aussi des entreprises spécialistes en conseil et planning des mariages. Selon Madame KONATE Awa, de nombreux couples ont du mal à planifier leur mariage. Car n’ayant pas le temps, certains couples font des planifications à la hâte qui ne les permet pas de conduire à bien le mariage. L’entreprise MATHALI est donc là pour aider à planifier les mariages de la budgétisation jusqu’à la fin du mariage.

Le stand des pagnes tissés était également de la partie. Selon l’organisatrice de l’exposition, plusieurs couples se sentent bien dans les tissus faits à base de la laine et du coton. C’est pourquoi elle a invité l’entreprise ZOANGO & Frères spécialisée dans ces types de tissus. Plusieurs accessoires sont aussi faits à base des tissus. Il était donc nécessaire d’inviter les entreprises évoluant dans le domaine.

Selon les clients que nous avons rencontrés, ce salon est la bienvenue puisqu’il vient enlever une épine de leur pied. Une cliente qui s’est exprimé sous l’anonymat souhaite que cette exposition soit trimestrielle.

En rappel, l’exposition est pour le seul jour de 09 heures à 20 heures. Rendez-vous en 2019 pour la deuxième édition.

Sié Sébastien POUDA

Laisser un commentaire