Marine Lepen déclare être prête à diriger la France

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale française le dimanche 9 juin, Marine Lepen a déclaré devant ses partisans être prête à diriger le pays, à le faire revivre et à inviter les français à voter pour son parti le Rassemblement national lors des prochaines élections législatives. C’était dans une vidéo publié par Europe 1.

Marine Lepen déclare être prête à diriger la France 2
Credit photo: Programme-presidentiel.info

« Nous sommes prêts à exercer le pouvoir si les français nous font confiance lors de ces futures élections législatives, nous sommes prêts à redresser le pays, prêt à défendre les intérêts des français, prêt à mettre fin à cette immigration de masse, prêt à faire du pouvoir d’achat des français une priorité », a déclaré hier la présidente du parti le Rassemblement national Marine Lepen.

Les français ont voté le 9 juin les 81 eurodéputés représentant leur pays sur les 720 eurodéputés qui composent le Parlement européen.

A la suite des résultats, desquels le Rassemblement national sort en tête avec 31,36% des votes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et la convocation d’élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains, a rapporté L’OBS.

Dans son discours, Marine Lepen a poursuivi que son parti était prêt à entamer la réindustrialisation du pays « en clair, nous sommes prêts à redresser le pays, prêt à faire revivre la France ».

Marine Lepen déclare être prête à diriger la France 3
Marine Lepen

Par ailleurs, elle a invité les français à venir les rejoindre pour former autour du Rassemblement National « une majorité au service de la seule chose qui guide nos pas : la France ».

Le parlement européen élabore les lois européennes en codécision avec le conseil européen, décide du budget de l’union européenne et contrôle le pouvoir exécutif européen. Les lois du Parlement européen prévalent sur ceux des Etats.

Avec cette victoire du Rassemblement National, le parti obtient la majorité des sièges occupés par la France aux Parlement européen.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *