Mentorat dynamique : Plan International Burkina fait accompagner des jeunes filles par des femmes inspirantes

Plan International Burkina dans le cadre de la semaine du leadership a procédé au lancement de la 1ère édition du mentorat dynamique ce mercredi 7 juin 2023 à Ouagadougou. Ce projet est une initiative qui offre des opportunités d’accompagnement aux filles afin d’accroitre leur niveau d’engagement dans la gouvernance sociale.

Mentorat dynamique : Plan International Burkina fait accompagner des jeunes filles par des femmes inspirantes 2

La 1ère édition du mentorat dynamique vise à mettre en relation des femmes inspirantes et des jeunes filles pour accroitre leur engagement dans la gouvernance sociale.

Selon la représentante pays de Plan Burkina, Anka Krstic, Plan International a voulu à travers ce projet qui est à sa phase pilote encourager les jeunes filles à devenir des actrices du changement positif dans leurs communautés et dans leurs sociétés. « Ce mentorat dynamique veut offrir des possibilité et d’opportunité de mentorat aux filles et aux jeunes afin d’accroitre leur engagement dans la gouvernance sociale », fait-elle savoir.

Mentorat dynamique : Plan International Burkina fait accompagner des jeunes filles par des femmes inspirantes 3
Les mentors

Ce mentorat, dynamique, poursuit-elle, est une manière pour Plan International au Burkina Faso de booster davantage l’engagement des filles pour les amener à devenir des actrices de changement positif dans la société.

Une vingtaine de femmes modèles ont été identifiées pour mentorer ces jeunes filles en quête de développement de leur potentiel.  Bernadette Sanou/Dao, Vanessa Touré, Marie Laurence Marshall sont entre autres ces femmes qui ont été choisi.

Pour Bernadette Sanou/Dao, porte-parole des mentors, cette initiative est un privilège pour toutes les mentors qui participent à ce projet. Ce choix porté sur leur personne est également un défi qu’elles doivent relever. « Des personnes comme nous ce n’est pas ce qui manque ni à Ouaga ni dans d’autres pays. Avoir été ciblées et sélectionnées pour servir de modèles pour ses jeunes filles est un défi à relever. Cela veut dire ce que ça dit, on nous a choisi parce qu’on estime que nous pouvons et que nous sommes alors nous devons pouvoir et être pour ces filles », laisse entendre la porte-parole des mentors.

Mentorat dynamique : Plan International Burkina fait accompagner des jeunes filles par des femmes inspirantes 4
Bernadette Dao, la porte-parole des mentors

Pour Farida Pardevan, étudiante en master 1 en Sciences politiques et représentante des mentorées, ce projet initié par Plan International Burkina est un programme d’excellence et d’espoir. « Le mentorat dynamique est un cri de cœur pour toutes ces jeunes filles qui étaient entendues et aussi un espoir pour celles qui veulent faire mieux afin d’être des solutions dans leurs sociétés », indique-t-elle.

Mentorat dynamique : Plan International Burkina fait accompagner des jeunes filles par des femmes inspirantes 5
Une bénéficiaire du programme

Toutes les mentorées présentes espèrent sortir gagnantes, changées et grandies et que toutes ces femmes modèles puissent véhiculer en elles le goût du travail, le dynamisme, le leadership et surtout l’excellence.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *