MoussoNewsAstuce : Decouvrez les bienfaits de l’aloe vera pour la peau

Plante grasse et comestible, l’aloe vera se plaît dans les climats chauds. Adapté à tous les types de peau, il permet de traiter de nombreuses problématiques cutanées.

MoussoNewsAstuce : Decouvrez les bienfaits de l’aloe vera pour la peau 2
Image d’illustration

Apaisant

Il permet de soulager instantanément les irritations et démangeaisons de la peau, grâce à ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires. Il est idéal après une exposition au soleil, ou en cas de brûlure superficielle de la peau. Il faut appliquer une bonne quantité de gel d’aloe vera frais sur la partie concernée.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/astucemoussonews-les-bienfaits-du-cacao-pour-la-sante/

Antibactérien

L’aloetine et l’aloesine ont des vertus antimicrobiennes permettant de lutter contre la prolifération des bactéries à la surface de la peau et donc de prévenir les imperfections. Pour cela, il faut une application quotidienne de gel d’aloe.

Antitaches

Son action antioxydante et stimulatrice de renouvellement cellulaire permet de lutter efficacement contre les taches pigmentaires. Mettre une quantité importante de gel d’aloe sur les taches au couché et laisser agir.

Lissant

Il possède une action anti-âge particulièrement efficace. Il resserre les tissus cutanés, grâce à son effet tenseur immédiat.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *