Muriel Carine Ange Bougouma : étudiante, elle crée une entreprise de pâtisserie

Etudiante en master 2 en pharmacie à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, Muriel Carine Ange BOUGOUMA se lance dans l’entrepreunariat en créant une entreprise de fabrication de gâteaux.

 

C’est par passion que cette jeune entrepreneure a abordé le domaine de la pâtisserie. Aujourd’hui, elle est la promotrice de Muriel’s Cakes, une entreprise évoluant dans la fabrication des gâteaux et de pâtisserie. Son entreprise se distingue des autres à travers sa diversité (gâteaux) et sa créativité.

L’entreprise n’a pas de siège officiel. Les réseaux sociaux sont des canaux de communication utilisés par l’entreprise. A travers son expérience, Carine Ange arrive à former d’autres personnes dans le métier.

Elle accorde une place primordiale à ses études. Aussi, elle ne perd aucun temps libres pour se consacrer aux activités de son entreprise. Elle bénéficie d’un soutien inestimable de ses parents, amis et connaissances.

Malgré son manque de temps et de ressources, la jeune entrepreneure nourrit l’espoir de voir son entreprise grandir notamment avec l’acquisition d’un siège, le recrutement de personnels, et l’initiation de plusieurs formations en pâtisserie en ligne et en présentielle. Muriel encourage toute personne ayant une idée d’entreprise à vaincre sa peur et d’oser car c’est la seule manière de se libérer du chômage.

 

Diro Benoît Wilfried TOE

Source : Student Entrepreneurs

Laisser un commentaire