Musique au féminin : Rovane donne le secret du bonheur des ‘’femmes’’ aux ‘’hommes’’

Une œuvre de belle facture. C’est le moins qu’on puisse dire du 5ème album de Rovane, l’une des défenseuses de la cause féminine. « Respect » du nom de ce nouveau ‘’ bébé’’ comporte 10 titres.

Rovane celle appelée à tort ou à raison la ‘’chouchou de Chantal Compaoré ‘’ l’ancienne première dame du Burkina est de retour sur la scène musicale burkinabè. Celle qui s’est engagée pour le bien-être de l’autre moitié du ciel va encore bercer les populations avec ses chansons pleines d’amours, de tendresses, etc.

‘’Respect’’ à entendre l’artiste rend tout simplement hommage aux femmes, aux hommes, à la jeunesse, bref… à tous parce que : « les gens aiment à dire que Rovane n’aime chanter que la femme. Cette fois-ci j’ai fait un clin d’œil à tous, surtout aux hommes  pour les titiller mais il s’agit surtout de leur donner le secret pour l’épanouissement de leurs femmes ».

Dans cet album, elle chante en français, en dioula, en boualé, en mooré aux sonorités tradi-moderne pour montrer la polyvalence de l’artiste. Des artistes comme Mwandoé Célestin et Ismael Isaac interviennent dans cet œuvre enregistré entre Ouagadougou et Abidjan. L’un des titre phare de ce 5ème album est ‘’ en attendant’’ qui conseille les femmes de prendre en main leur destin… « Vous ne devez pas être des ‘’en attendant’’  soutient celle qui porte la voix des faibles. ‘’ Maman Rovane’’ avec cette œuvre vise maintenant l’international. « Je voudrais que ce album fasse le tour du monde », espère-t-elle.

Julie B. KINDO

 

 

Laisser un commentaire