Musique : Idak Bassavé envisage de fêter ses 40 ans de carrière à Bobo-Dioulasso

La star de la musique burkinabè, Idak Bassavé a marqué les esprits lors d’une mini-prestation à Bobo-Dioulasso dans la nuit du 14 février 2025. Invitée pour une prestation privée, l’artiste a exprimé sur scène, son amour pour la ville et a révélé qu’elle envisage d’y célébrer ses 40 ans de carrière musicale.  

Musique : Idak Bassavé envisage de fêter ses 40 ans de carrière à Bobo-Dioulasso 2
Idak Bassave lors d’une prestation privée à Bobo.

« J’aime énormément Bobo-Dioulasso. Si je décide d’y fêter mes 40 ans de carrière, je vais offrir du jamais vu à mes fans », a déclaré Idak Bassavé sous les applaudissements du public. Elle a promis un spectacle live mémorable, mettant en avant tout son talent et son expérience. « Ce jour-là, je donnerai tout ce que j’ai sur scène pour honorer ceux qui m’ont soutenue pendant toutes ces années. », a-t-elle ajouté, tout en signifiant qu’elle sait aussi bien jouer de la batterie et bien d’autres instruments musicaux.

Lire aussi: Musique : Idak Bassavé chante ‘’ Koupela’’ en honneur à sa mère – Mousso News

Avec près de quatre décennies de carrière, Idak Bassavé reste une icône de la musique burkinabè et africaine. Ses chansons, qui mêlent tradition et modernité ont traversé les générations et continuent de résonner dans le cœur de millions de personnes. Son attachement à Bobo-Dioulasso, qu’elle considère comme un berceau culturel, témoigne de son engagement envers le Burkina Faso et son riche patrimoine artistique. 

Célébrer ses 40 ans de carrière musicale à Bobo Dioulasso, sera une célébration historique, pour l’artiste, mais aussi pour ses nombreux fans, particulièrement présents dans la ville. L’annonce a déjà suscité un vif engouement, laissant présager une nuit magique pour la capitale culturelle du pays.

En attendant, les amoureux de la musique retiennent cette promesse : Idak Bassavé réserve encore de belles surprises et Bobo-Dioulasso va être le théâtre d’un événement inoubliable.

Léandre Sosthène SOMBIE/MoussoNews (Bobo Dioulasso)

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *