
Tayc : Son geste avec le drapeau du Burkina Faso fait polémique

Tayc, artiste chanteuse français d’origine camerounaise est au centre d’une polémique. Dans une vidéo virale qui circule sur les réseaux sociaux, l’artiste a pris le drapeau Burkinabè, la regarder avant de le laisser tomber à terre. Un geste jugé méprisant par de nombreux burkinabè qui appellent au boycott de son concert prévu en décembre prochain à Ouagadougou.

Lire aussi: RDC : 11 morts dans une bousculade lors du concert du chanteur congolais Fally Ipupa – Mousso News
Aï Cha, une burkinabè qui était présente au concert des artistes franco-congolais Dadju et du Franco-camerounais Tayc, a offert un drapeau à l’artiste Tayc. Cependant, la réaction de Tayc a été choquante. Après avoir pris le drapeau, il l’a regardé puis l’a jeté à terre. Un acte perçu comme un affront non seulement à Aï Cha, mais également à l’ensemble du Burkina Faso, connu pour sa devise « Pays des Hommes Intègres ». Ce geste a provoqué une vague d’indignation au sein de la communauté burkinabè et des internautes qui voient dans ce geste un signe de mépris pour leur pays.
Face à cette situation, le manager de l’artiste a présenté ses excuses à la population. Mais des Burkinabè attendent des excuses de la part de Tayc lui-même, espérant qu’il reconnaisse l’impact de son acte et rétablir ainsi le respect dû à la nation burkinabè.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews