Nuits Atypiques de Koudougou 2025 : La culture rurale au cœur des célébrations

La 30e édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK) est prévue se tenir du 29 novembre au 1er Décembre 2025. Le thème de cette édition est : ‘’Culture et sauvegarde du foncier rural ».
Avec un colloque au programme comme innovation de la 30e édition des NAK, le programme comprends des spectacles live sur 4 nuits avec 4 artistes par soirée venu du Mali, du Niger, de la Côte d’Ivoire du Pakistan, de l’Algérie et naturellement des artistes locaux. Le colloque réunira des professeurs et des enseignants chercheurs à l’université Norbert Zongo de pour discuter sous le thème « Protection du patrimoine culturel africain à l’épreuve des grands travaux d’aménagement du territoire et d’exploitation minière ».
Il y aura également un espace gastronomique, une rue marchande avec plus de deux cent exposants et un espace qui proposera des ateliers d’initiation à la culture pour enfants dénommé Kombi Zaka. Cet espace a pour objectif de transmettre les traditions et les valeurs locales aux enfants.
Lire aussi : Culture : Le henné entre traditions et beauté, un symbole fort pour certaines cérémonies – Mousso News
Selon le promoteur Koudbi Koala, cette édition rencontre des problèmes de réalisation des infrastructures pour abriter le siège des NAK. Sous le parrainage du ministre de l’urbanisme et de l’habitat, représenté par Borgia Somda chargé de mission, qui a salué la pertinence du thème, il a continué en précisant que les travaux du colloque sont ardemment attendus par son ministère.
Michaëlle SAM (stagiaire) MoussoNews



