Ouagadougou : 175 arbustes plantés par les KTVISTES

SUNU assurance vie a organisé une journée de reboisement le samedi 3 septembre 2022 à Kamboinsé dans la ceinture verte de Ouagadougou.

Ce sont 175 plantes qui ont été mises en terre à l’occasion de la clôture de la 4è édition de stage de 45 jours de kiff tes vacances de Ouagadougou organisé par Sunu assurance vie. Depuis 4 ans Sunu s’engage dans cette activité caritatives et sociales pour le bien des jeunes afin de leurs permettent d’être formé pour l’insertion professionnel.

« Cette année pour la clôture de l’activité ce sont des plantes pharmaceutiques qui seront planté enfin de répondre à un besoin réel de la population, l’an dernière c’était alimentaire tout ceci pour dire que nous voulons rompe avec les arbres de foret car conscient de l’enjeu sécuritaire pour les populations vivant dans la zone » a affirmé Tatiana Tapsoba la responsable en communication relation public de Sunu.

Lire ici aussi: Sunu Assurance Burkina : des journalistes à l’école de l’assurance pour mieux informer les citoyens – Mousso News

Le directeur de Sunu assurance vie, Jean Francois Kambou a expliqué que l’activité -Kiff tes vacances- permet aux jeunes de mieux appréhender le monde professionnel et le programme de cette année a constitué à faire des coaching des jeunes sur les questions d’attitude pour être  des dynamiques, des personnes focus derrière des objectifs  qu’eux-mêmes jeunes se sont fixés.

De plus cette initiative de reboisement pour la clôture des 45 jours de stages a pour objectif de faire passer le message de la responsabilité sociétale de l’entreprise mais aussi qui de la responsabilité de la jeunesse face à ses questions environnementale car qui dit développement durable parle de l’avenir et ceux qui construisent l’avenir aujourd’hui est la jeunesse. « Responsabiliser, sensibiliser, faire pratiquer ces activités de développement durable font partir des objectifs de Sunu Assurances vie ce qui rentre en droite ligne de contribution au développement du pays »

Ouagadougou : 175 arbustes plantés par les KTVISTES 2 Jean François Kambou, Directeur générale de Sunu Assurance Vie

Cette activité permettra aux KTVISTES de laisser une marque indélébile à travers un acte hautement citoyen « planté un arbre c’est garantir ta postérité ». La représentante des stagiaires Nafissatou Gnanou a salué l’initiative de l’entreprise Sunu assurance vie et l’idée d’avoir pensé a formé des jeunes. Elle a fait comprendre que ce geste si nobles leur a permis de bénéficier des formations tels que l’art oratoire, gérer l’émotion, l’action continue, et surtout apprendre à positionner pour le succès dans le travail. « Nous les KTVISTES nous félicitons l’ensemble du personnel de Sunu assurance vie pour le soutien à l’insertion professionnelle des jeunes, nous pouvons aujourd’hui nous démarquer des autres chercheurs d’emploi grâce à ce programme « déclare-t-elle.

Ouagadougou : 175 arbustes plantés par les KTVISTES 3Nafissatou Gnanou , représentante des KTVISTES 2022

 « Il est d’une importance capitale de réparer les dommages causés à la nature afin de protéger notre cycle de vie. Planté un arbre est aussi pour nous marquer notre passage, ce reboisement maintient l’équilibre de notre environnement », a-t-elle indiqué.

——-

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *