Sunu Assurance Burkina : des journalistes à l’école de l’assurance pour mieux informer les citoyens
Assurance maladie, assurance vie, assurance accident, assurance tout risque, des journalistes de différents médias nationaux ont renforcé leurs capacités dans la compréhension de l’assurance dans sa globalité. L’initiative est du Group assurance qui a formé des ces hommes et femmes de médias du 29 au 30 juillet 2022 à Koudougou.
Deux jours pour comprendre afin de mieux orienter et faire connaitre avec plus de précision l’assurance vie aux acteurs de médias, le défi a été relevé par Sunu Assurance à travers une approche d’apprentissage des généralités du domaine. Pendant 48h, les apprenants ont étudié quelques principes de l’assurance, les exclusions légales, les différents produits de Sunu assurance et les raisons d’être assuré.
Pour Jean François Kambou, Directeur général Sunu Assurance vie Burkina Faso, outillés les journalistes et s’entretenir avec eux s’avère d’une importance. « Il très nécessité pour nous assureur, d’échanger avec les femmes et les hommes de media parce que nous sommes convaincus que si cette notion d’assurance est comprise par la presse, le message qu’il est capital d’être assuré passera plus facilement avec la population », dit-il. Grâce au module I sur le thème – « Formation sur les principes et bases de l’assurance », les journalistes connaissent dorénavant l’importance assurance vie.
Le module a permis aux journalistes de maitriser les démarches et solutions qui sont entreprises par les assureurs.
Le journaliste est sensé tout connaitre, rappelle Boureima Salouka, journaliste/chercheur et formateur. Avec le module II, sur le thème : « Pourquoi une formation d’assurance aux journaliste », il évoque l’importance pour les journalistes aient une bonne notion sur l’assurance parce qu’ils/elles ont une facilité à échanger et faire comprendre à la population sur la nécessité de se faire assurer.
Pendant ces deux jours d’échanges entre assureurs et journalistes, les participant ont promis d’être de nouveaux ambassadeurs de Sunu Assurance pour passer l’information auprès des populations.
Mariam Lingané / MoussoNews