Ouagadougou: les femmes de Naboudin ont célébrée le 8 mars autrement

Elles ont préfèré fêter le 08 mars autrement. Elles, ce sont  les femmes de Naboudin dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou. Nettoyage,  marche pour la Paix, Aérobic,  et football ont été les activités marquant de la célébration du 08 mars pour les femmes de Naboudin de l’association femme bat toi.
Balai, râteau, daba, pelles et brouettes,  les femmes de Naboudin ont rendu propre tout le quartier. Une opération quartier  propre qui marquait le début des activités de la célébration de la journée internationale de la femme. Le terrain de football, qui était dévenu un dépotoire d’ordures qui a reçu les coups de balai des braves femmes du quartier. Le maire de l’arrondissement 6  est venu saluer l’initiative des femmes et promet des plaquettes interdisant de jettent les ordure.

Outre le nettoyage,  les femmes de Naboudin ont bénéficié d’une séance de aérobic avec la coach Ilboudo le jour de 08 mars. Une séance apprécie par les femmes car un esprit est bien dans un corps sain. Après l’aérobic rendez vous a été donne dans la soirée pour le match de football. Il a opposé les femmes aux hommes.  Score finale 2 but à 1 en faveur des femmes.
Cette manière de célébré la journée internationale de la femme par les femmes de Naboudin de l’association femme bat vient au soutien des forces de l’ordre et de la sécurité.  
Raissa Nikiema /Ouedraogo

Laisser un commentaire