Ouvrir un spa capillaire pour l’entretien des cheveux : le rêve d’Aïda Wereme/Bila 

Un spa capillaire pour l’entretien des cheveux, un projet de rêve d’ Aïda Bila épouse Wereme. Promotrice de Bil Comestics, elle propose divers produits pour les soins des cheveux naturels.

Une mauvaise expérience personnelle qui a pourtant nourrit une passion : celle pour la beauté des cheveux. « J’ai décidé de couper mes cheveux défriser après une mauvaise expérience avec le défrisant », témoigne Aida. Mais où et comment trouver les produits adéquats pour l’entretien de ces désormais cheveux crépus ?

Ouvrir un spa capillaire pour l’entretien des cheveux : le rêve d’Aïda Wereme/Bila  2

Professionnelle de Biochimie substance naturelle et titulaire d’un Master en Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement- (QHSE), Aida entame des recherches sur les cheveux crépus. « En classe, lors de l’administration d’un module, le professeur a évoqué les bienfaits de quelques ingrédients naturels pour les cheveux », se rappelle-t-elle. La promotrice de Bil Comestic aura donc réuni toutes les informations avant commencer la fabrication de ses propres produits capillaires. Les résultats étant satisfaisants, la jeune dame décide ainsi d’apprendre sur la thématique. Bil Cosmetics est cette marque de produits cosmétiques capillaire adaptés à tous les types de cheveux précisément les afro.

Une boutique en ligne en attendant celle physique

Bil Cosmetic vend pour le moment en ligne en attendant l’ouverture d’une boutique physique. La marque est en collaboration avec un laboratoire de la sous-région ouest africaine qui réalise les formulations proposées afin de respecter les normes cosmétiques. Aida Wereme/Bila espère bâtir une équipe compétente et cohérente et faire connaitre les produits au Burkinabè et au-delà.

Lire aussi: Dzifa Amée Atifufu : une activiste des cheveux naturels – Mousso News

A cela s’ajoute l’ouverture physique de la boutique. « La cosmétique des cheveux est un domaine très porteur parce que plusieurs femmes sont revenues au naturel. Elles ont déjà adopté une routine capillaire » affirme-t-elle. Face à la concurrence, Aida la promotrice estime que chacune doit savoir tirer son épingle du jeu en développant des stratégies marketing et l’innovation sur les produits. Son rêve : ouvrir un spa capillaire, uniquement, pour l’entretien des cheveux.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *