Pâques 2024 : Les chrétiens du monde ont célébré la résurrection du Christ

À l’occasion de la célébration de la pâques, les chrétiens du monde entier et ceux du Burkina se sont rendus massivement dans les églises pour rendre grâce à Dieu et implorer sa paix pour le Burkina Faso ce dimanche 31 mars 2024 à Ouagadougou.

La résurrection du Seigneur Jésus-Christ d’entre les morts est la plus grande fête chrétienne. Les chrétiens catholiques et évangéliques d’un commun accord ont tous célébré la pâques sur toute l’étendue du territoire national.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/careme-chretien-un-moment-de-priere-et-de-meditation-pour-des-femmes-a-bobo-dioulasso/

Pâques 2024 : Les chrétiens du monde ont célébré la résurrection du Christ 2
De nombreuses personnes ont été baptisés

Comme à chaque célébration, ce moment important de la vie du chrétien catholique est marqué par des baptêmes, des premières communions et des confirmations marquant un nouveau départ pour les uns et un raffermissement de foi pour d’autres.

Ils ont tous saisi l’occasion pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits et implorer sa paix pour la nation burkinabè.

Pour Adélaïde Sakandé, jeune fidèle, la pâques est un moment solennel dans la vie du chrétien. « C’est un moment important dans la vie du chrétien et chacun à cette période doit marquer une halte et examiner sa vie afin de rendre convenablement grâce à Dieu », explique-t-elle.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/paques-2022-le-message-de-saran-sere-sereme/

Hubert Ouédraogo, nouveau baptisé estime que cette nouvelle renaissance est pour lui le début d’une vie accomplie et attaché à Dieu. « J’ai pris un nouveau départ aujourd’hui avec le Seigneur et je prie rester à la hauteur de mon engagement envers lui », espère-t-il.

Tous durant les différents cultes et messes ont eu un pensée pieuse à l’endroit des FDS et VDP tombés et ont aussi imploré Dieu pour le retour de la paix.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *