Patronat Burkinabè : 2 femmes parmi 35 membres, le président Idrissa Nassa installé

Idrissa Nassa, président du conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a été officiellement installé ce jeudi 7 décembre par le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Un don de 100 millions de FCFA a été fait au profi des veuves et orphélins des FDS et VDP tombés au front. Un autre don de 100 millions de FCFA est fait pour le Fond de soutien patriotique.

Patronat Burkinabè : 2 femmes parmi 35 membres, le président Idrissa Nassa installé 2

Deux femmes – Mme Selira/Kanazoé Asseta, Mme Yolande Zoundi– font parti des 35 membre du bureau exécutif du patronat Burkinabè. Le président Idrissa Nassa a été officiellement installé ce jeudi 7 décembre lors d’une cérémonie solennelle présidé par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Nous souhaitons qu’il y ait des propositions allant dans le sens d’un accompagnement du secteur des finances pour la création de nouvelles entreprises en vue de renforcer notre économie », a souhaité le président Traoré.

Le président Idrissa Nassa a quant à lui, invité le patronat à inscrire dans son plan stratégique une vision de développement endogène basée sur l’intensification de la production. « Nous souhaitons qu’à partir de janvier, nous trouvions les stratégies nécessaires pour réduire le volume des importations. Nous souhaitons que les importateurs soient désormais des producteurs et qu’ils puissent contribuer à la production et à la transformation sur place. C’est dans ce sens qu’on pourra aussi créer beaucoup d’emplois et de richesses », a-t-il expliqué.

Il a toutefois rassuré le Chef de l’Etat du soutien et de l’engagement, du patronat burkinabè en particulier et de la communauté des affaires en général, dans le combat pour la reconquête intégrale de notre territoire national. « Nous partageons votre vision que le Burkina Faso soit un pays de paix et un eldorado économique » a-t-il rappelé.

Julie Jessica/MoussoNews

Loading

Partagez

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *