Pépites d’entreprises : Plus de 1200 candidats inscrits pour une enveloppe de 15 millions de francs CFA

La 5ème édition de l’émission téléréalité sur l’entrepreneuriat de la télévision BF1 “Pépites d’entreprises” a été lancée ce samedi 24 février 2024 à Ouagadougou. Cette édition enregistre plus de 1 200 candidats et se veut être un cadre de promotion de l’esprit d’entreprise et de leadership.

Initiée depuis 2020, l’émission de téléréalité de la télévision BF1 a pour objectif de révéler la dynamique entrepreneuriale des jeunes. Elle offre des actions de formation, de partage d’expériences et d’accompagnement à la création d’entreprise.

Comme chaque année, cette édition entend mettre l’accent sur la concrétisation des projets des jeunes entrepreneurs au Burkina Faso.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/pepites-dentreprises-2023-dougouna-florentine-sanou-sacree-dor/

Selon le Directeur Général de la télévision, Issoufou Saré, plusieurs innovations vont être au rendez-vous. Il s’agit de mettre l’accent sur le mentorat et le coaching contrairement aux années précédentes ou les formations étaient prioritaires. « Il va être plus judicieux de mettre l’accent sur le mentorat et le coaching pour forger davantage la carapace de l’entrepreneur », fait-il savoir.

Pépites d'entreprises : Plus de 1200 candidats inscrits pour une enveloppe de 15 millions de francs CFA 2
Issoufou Saré, Directeur Général de la télévision BF1

Aussi, il indique qu’en plus de la sortie d’immersion à la Gendarmerie, il est prévu des séances d’actions d’utilité publique sur le terrain. « Ces actions vont connaître la participation de l’ensemble des pépites à prendre part à un certain nombre d’activités qui attestent de leur engagement citoyen », précise-t-il.

À l’en croire il y a de réels motifs de satisfaction au regard des œuvres accomplies. « Pas mal de jeunes sont arrivés ici sans projets véritables sans idées qui aujourd’hui sont des chefs d’entreprises emploi plus d’une dizaine de personnes. Ce projet contribue à réduire véritablement le taux de chômage au Burkina Faso et a donné confiance au jeunes burkinabè car au-delà de ceux qui prennent part il y a des milliers de jeunes qui par ce qu’ils entendent et voient sont amener à entreprendre », explique-t-il.

 Selon Stéphane Tapsoba, Directeur Général adjoint en charge de l’exploitation de Coris Banque, la vision de la banque c’est d’être leader dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises au Burkina. « Pépites d’entreprise et Coris Banque partagent la même vision à travers cette émission, on voit qu’elle fait la promotion de la jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’ employabilité des jeunes. Coris à travers la vision de son PCA se doit d’être au côté des initiatives comme celles-ci car elle rentre en droite ligne avec sa vision, ses ambitions et ses missions qui sont celles de promouvoir l’entrepreneuriat et la jeunesse », indique-t-il.

Pépites d'entreprises : Plus de 1200 candidats inscrits pour une enveloppe de 15 millions de francs CFA 3
Stéphane Tapsoba, Directeur Général adjoint en charge de l’exploitation de Coris Banque

Les formations qui vont être dispensées au pépites vont se faire en présentiel tous les samedis pour les inscrits de Ouagadougou et tous les dimanches pour ceux de Bobo-Dioulasso.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *