Préparation du mois du “consommons local“ : Abdoulaye Tall en visite Chez Mam Sank

Dans le cadre des préparatifs du mois du consommons local, le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Abdoulaye Tall a visité le restaurant “ Chez Mam Sank “ ce vendredi 23 septembre.

Avec pour objectif d’encourager la consommation et la transformation des produits locaux à travers le mois du “consommons local“, Abdoulaye Tall, au cours de sa visite s’est dit satisfait des services du restaurant qui, effectivement vend des mets locaux et à un prix accessible aux citoyens moyens.  Afin de promouvoir la consommation de nos produits, Abdoulaye Tall souligne qu’une initiative qui consiste à rendre disponible les produits est en vue avec les marchés et les centres commerciaux. En effet, dit-il : « une synergie sera développée allant des producteurs, en passant par les vendeurs, les transformateurs et les transporteurs ».

Préparation du mois du “consommons local“ : Abdoulaye Tall en visite Chez Mam Sank 2
Le ministre (droite) a encouragé la promotion du consommons local

Situé à la patte d’oie, “Chez Mam Sank“ est un restaurant spécialisé dans la vente de mets locaux depuis cinq ans. Mariam Sakara, promotrice du restaurant, se dit être ravie de la visite du ministre car cela témoigne « du travail abattu et en particulier de la publicité que je fais sur les réseaux sociaux mais aussi de ma particularité qu’est les mets locaux ».

Lire aussi: Mets locaux burkinabè : un business qui rapporte et qui crée de l’emploi – Mousso News

En outre, elle propose différents mets à ses clients : « je prépare au minimum 6 plats locaux accompagnés de soupe et du riz soumbala en plus des fritures » ajoute-t-elle. Avec des prix qui varient entre 500 et 1000f, le restaurant enregistre 20 à 30 livraisons par jour. Mariam Sankara lance une invite aux populations à se lancer dans la vente des produits locaux car dit-elle : « Mam Sank à elle seule ne peut pas gérer tout le monde au Burkina ».

Béatrice Koala/Stagiaire

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *