Prix Jeunes Talents France l’Oréal-Unesco : Carine Koné Esther, seule femme africaine à recevoir une prime

Carine Koné Esther a reçu une prime pour ses recherches en Eco-toxicologie, écologie, et biologie cellulaire. Sur 650 candidates, elle est la seule femme africaine à avoir bénéficié de ce prix.  Elle a été récompensée lors de la 17è session du prix Jeunes Talents initiée par la fondation l’Oréal et l’Unesco. La cérémonie s’est tenue le 11 octobre 2023 à Paris.

L’ivoirienne Carine Esther Koné a été récompensé pour des études qu’elle a mené en Eco-toxicologie, écologie et biologie cellulaire. Au total 650 candidates ont postulé pour ce prix. Carine Esther Koné est la seule femme africaine à l’avoir reçu. Pour permettre à la scientifique de bien poursuivre ses recherches, les initiateurs du prix Jeunes Talents France l’Oréal-l ’Unesco, lui ont également mise à sa disposition une dotation.

Lire aussi: :Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne : 30 femmes chercheures sont récompensées   – Mousso News

Lancé en 2007 par la Fondation l’Oréal, le prix Jeunes Talents France vise à encourager et à soutenir des femmes dans leur carrière de chercheuse. Ce prix lutte également contre la sous-représentation féminine dans les filières et métiers scientifiques.

Annick HIEN/MoussoNews

Source : 7info.ci

Publicités
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *