Prix Pièrre Castel 2019: Bassono Florence remporte 10 millions de Fcfa mis en jeu

Pour cette année 2019 , tout comme l’année dernière trois pays ont été ciblés pour la sélection des premiers lauréats à savoir le Burkina Faso, le Cameroun et la Côte d’ivoire. L’objectif est de promouvoir et surtout d’inciter les jeunes entrepreneurs à investir dans l’agroalimentaire.
Avec son projet de renforcement des capacités de « Faso attieké » Mme Bassono /Kaboré Florence obtient un financement de 10 millions de Fcfa. Selon la promotrice de « Faso attieké » , ce prix permettra de créer plus de 194 emplois permanent. L’ objectif selon elle est de créer 850 emplois connexes et la contribution à la sécurité alimentaire.
Il faut noter que pour cette édition , les prix seront remis à Abidjan en Côte d’ivoire , en présence de Monsieur Pierre Castel Président du Fonds , dans le mois de Novembre 2019. Organisé par la BRAKINA en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CC-BF), le prix concerne les canditats dont l’action ou le projet dans le domaine de l’agriculture, l’agroalimentaire, evolue purement dans la transformation végétale.
Emmanuel fiakofi.
En savoir plus sur Mousso News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



