Prix Pièrre Castel 2019: Bassono Florence remporte 10 millions de Fcfa mis en jeu

Pour cette année 2019 , tout comme  l’année dernière  trois pays ont été ciblés pour la sélection  des premiers  lauréats  à savoir le Burkina Faso, le Cameroun et  la Côte d’ivoire. L’objectif  est de promouvoir et surtout d’inciter les jeunes entrepreneurs à investir  dans l’agroalimentaire

Avec son projet de renforcement des capacités de « Faso attieké  » Mme Bassono /Kaboré Florence obtient un financement de 10 millions de Fcfa. Selon la promotrice  de « Faso attieké » , ce prix permettra de créer plus de 194 emplois  permanent. L’ objectif  selon elle est de créer 850 emplois  connexes et la contribution  à la sécurité alimentaire.
Il faut noter que  pour cette édition , les prix seront remis à Abidjan en Côte d’ivoire , en présence de Monsieur Pierre Castel Président du Fonds , dans le mois de Novembre 2019. Organisé par la BRAKINA en collaboration  avec la Chambre  de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CC-BF), le prix concerne les canditats dont l’action ou le projet dans le domaine  de l’agriculture, l’agroalimentaire, evolue purement dans la transformation végétale.


Emmanuel fiakofi.

Laisser un commentaire