Prix Pierre Castel : Le Directeur général du fonds en visite à la chambre de commerce et de l’industrie burkinabè

Pierre De Gaétan Njikam, directeur général du Fonds Pierre Castel a effectué une visite à la chambre de commerce et de l’industrie burkinabè. Elle a eu lieu ce mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou.

La fondation Pierre Castel et la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) entendent consolider leurs actions de collaboration. Cela en vue d’avoir une bonne projection sur les nouvelles étapes de l’accompagnement et du suivi des jeunes burkinabè dans le secteur agricole et agro-alimentaire.

Dans cet élan, le directeur général du Fonds Pierre Castel a rendu visite à la CCI-BF, partenaire historique du prix Pierre Castel au Burkina.

Pour lui, cette rencontre va permettre de mieux développer leurs actions au Burkina Faso. « Il nous fallait rencontrer la chambre de commerce qui a été notre premier partenaire et qui reste aujourd’hui notre partenaire stratégique pour développer l’accompagnement auprès des jeunes », affirme Pierre De Gaétan, directeur du Fonds Pierre Castel.

A l’en croire, ces échanges ont permis de s’entretenir avec d’autres partenaires que la chambre de commerce et d’industrie fédère avec le concours de Brakina et de Sodibo. « Je voulais aussi souligner la démarche multi partenariale que nous accompagnons sous l’impulsion et avec le concours de Brakina et de son directeur général », dit-il.

Prix Pierre Castel : Le Directeur général du fonds en visite à la chambre de commerce et de l’industrie burkinabè 2
Pierre De Gaétan, Directeur général de la Fondation Pierre Castel

La chambre de commerce dans sa mission de toujours accompagner les jeunes et les femmes au niveau de l’entreprenariat a beaucoup apprécié ce partenariat avec la fondation Prix Pierre Castel.

Selon Patricia Badolo, directrice générale adjointe la chambre de commerce et d’industrie, ce partenariat vise à apporter une touche pour accompagner les jeunes et les femmes dans l’entreprenariat et surtout les amener à mettre en exergue le potentiel local. « Nous avons de très bons produits sur place. Il faut parvenir à produire local et permettre aux populations de consommer local » explique-t-elle.

Ainsi, cette mission la chambre de commerce l’exécute avec les différentes structures d’appui au secteur privé à savoir la maison de l’entreprise du Burkina, la chambre nationale d’agriculture, l’agence de formation et de financement des petites moyennes entreprises, la chambre des métiers de l’artisanat, Faso Atiéké et bien d’autres.

Une rencontre avec les différentes promotions et lauréats du prix Pierre Castel et du prix jeune espoir est prévue en marge de cette visite.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *