Procès -Appel à incendier le palais du Mogho Naaba- : Alain Alain et Lookman Sawadogo sont relaxés

Alain Alain et Lookman Sawadogo, impliqués dans le procès « appel à incendier le domicile du Mogho Naaba » ont été relaxés au bénéfice du doute. Le verdict a été donné par le parquet, le vendredi 7 juillet 2023 à Ouagadougou.

Procès -Appel à incendier le palais du Mogho Naaba- : Alain Alain et Lookman Sawadogo sont relaxés 2

Les journalistes Alain Traoré dit Alain Alain et Lookman Sawadogo ont été relaxés au bénéfice de doute.

Marcel Tankoano a été reconnu comme principal accusé dans ladite affaire « appel à incendier le domicile du Moogho Naaba ». Il écope donc 4 ans de prison ferme assorti d’une amende de 5 millions de FCFA. Quant au prévenu Souleymane Belem, il a été déclaré coupable pour les faits de provocation à un attroupement non suivi d’effet non constitué. Il est condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis.

Désiré Guinko, aussi coupable, est condamné à 18 mois de prison ferme assorti d’une amende de 1 million de FCFA.

Quant à Pascal Zaida et Abdoul Karim Baguian dit Lotta, ils ont été condamnés à 30 mois de prison ferme avec une amende de 2 millions FCFA.

En rappel, le procès sur « appel à incendier le domicile du Mogho Naaba » a débuté le 21 juin 2023 au palais de justice de Ouagadougou. Alain Alain, Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian, Boukari Comombo et Pascal Zaida ont été impliqué. Ils ont tous été poursuivi pour des faits de provocation à l’attroupement non suivi d’effets, de complicité pour non dénonciation de délit et de mise en danger de la personne d’autrui.

Annick HIEN/ Stagiaire

Source : Faso7

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *