Sephora Kodjo fait partie des femmes fortement engagées pour les droits de la femme. Elle œuvre à les rendre économiquement indépendantes à travers ses différentes actions. Convaincue qu’il est possible pour chaque femme de constituer un vecteur de développement pour sa communauté.
Sephora Kodjo est titulaire d’un Master en études de développement. Sensible aux questions de paix et sécurité, elle étudie la question de la diplomatie préventive et la gestion stratégique des projets. Présidente du conseil d’administration de la fondation sephis, et initiatrice de plusieurs programmes dont African Woman of the Future, reconnus comme l’un des meilleurs programmes du continent en matière d’éducation des jeunes femmes.
Elle ont la clef et sont la clé
Elle est pleinement engagée pour l’autonomisation des femmes. C’est une entrepreneure qui s’investit énormément dans les programmes de jeunes femmes. Elle estime que les femmes ont la clef et sont la clé du développement de leur communauté. Sa fondation forme, éduque, et encadre des jeunes femmes sur tout le continent à s’assumer et à révéler leur plein potentiel. Il s’agit de créer également un écosystème favorable à la réalisation personnelle et économique des femmes.
Sephora Kodjo fait partie des femmes influentes du continent Africain. Son leadership incontestable inspire et impact. Elle est pionnière du Réseau Africain Woman Leader Network initié par ONU femmes et l’Union Africaine en 2018. Transformer et être transformé voici le combat quotidien de l’amazone de l’égalité des sexes.
Epouse Kouassi, mère de 03 enfants, elle s’épanouie pleinement en tant que femme africaine capable de concilier vie professionnelle et personnelle.
Midiour Clémentine/ Mousso News