Redevance de Télédiffusion : la Société burkinabè de télévision réduit ses tarifs à 52%
La société burkinabè de télédiffusion (SBT) a rencontré les éditeurs de services télévisuels le mardi 8 août 2023 à Ouagadougou. A l’issus de cette rencontre la SBT a annoncé la réduction de 52% des tarifs de télédiffusion.
Les clients de la Société burkinabè de télévision (SBT) bénéficient désormais d’une baisse des redevances de la couverture sur la TNT. Cette réduction va permettre aux éditeurs de service de télévision de supporter les charges qui leur incombent.
Pour ce qui est de la couverture nationale, elle s’élève à 3 000 000 FCFA par mois hors taxe. Quant à celle régionale, elle est subdivisée en quatre groupe : 1 600 000 FCFA par mois pour la couverture régionale A, 800 000 FCFA pour la régionale B, 480 000 FCFA pour la C et 240 000 FCFA pour la D.
En plus de cette baisse collective, une réduction supplémentaire de 25% est accordée aux clients de télévisions associatifs, communautaires et confessionnels.
Ces nouveaux tarifs de la SBT entrent en vigueur à partir du 1er septembre 2023. Ainsi, les éditeurs doivent se rendre au Conseil supérieur de la communication (CSC) pour faire leur choix et signer un nouveau contrat avec la SBT.
Reine Bénédicte KINDA / Stagiaire
Source : Ministère de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme(MCCAT)