Rupture collective : La Fondation Orange Burkina Faso communie avec plus de 400 fidèles musulmans et chrétiens

Plus de 400 fidèles musulmans et chrétiens ont communié ensemble autour d’une rupture collective de jeûne et de carême le jeudi 28 mars 2024. Une initiative de la Fondation Orange Burkina Faso dans le cadre ses activités sociales et de renforcement des liens humains. Prières et partage de repas ont constitué ces moments de qualité et de cohésion sociale.

Chaque année à l’occasion des mois de pénitences – carême et jeûne-, la Fondation Orange Burkina Faso manifeste sa solidarité aux fidèles des religions chrétiennes et musulmanes. C´est un acte qui entre en droite ligne avec les dons de vivres dans les mosquées et les églises.

Rupture collective : La Fondation Orange Burkina Faso communie avec plus de 400 fidèles musulmans et chrétiens 2
Des moments de qualité et de communion ensemble. Image Faso7

« Ces moments de partages, de don de soi et de rupture qu’on appelle RUPCO sont pour nous très importants. Nous partageons le repas avec ceux qui vivent avec nous au quotidien et avec qui nous menons des activités », rappelle Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso. Avec des collègues de l’organisation, des visites ont également été effectuées dans les différentes confessions religieuses.

Lire aussi: Rupture collective : Un moment de communion entre chrétiens et musulmans – Mousso News

Plus de 400 personnes ont prié pour la paix et la cohésion sociale

Clients de Orange Burkina Faso, revendeurs, commerçant.e.s, partenaires, ami.e.s etc…, plus de 400 personnes étaient présentes à la rupture collective. « Nous avons organisé cette activité près du siège de Orange Burkina Faso avec les riverains parce que ce sont des gens avec qui nous communions tous les jours. On se fréquente, ils mènent des activités et je puis dire qu’ils font partie intégrante de la famille Orange », indique le Secrétaire Général, Mr Héma.

Rupture collective : La Fondation Orange Burkina Faso communie avec plus de 400 fidèles musulmans et chrétiens 3
Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Image Faso7

C´est une rupture suivie de prière d’icha dirigée par l’imam Abdrahama Ouédraogo qui a formulé le vœu de paix et de quiétude au Burkina Faso. « Allah est partout. Il entend tout et voit tout. Que l’on soit musulman ou chrétien, nous prions le même Dieu. Et nous l’implorons pour le retour de la paix au Burkina. Nous prions pour que Orange Burkina Faso se pérennise et pérennise ses bienfaits pour les populations », a-t-il souhaité.

Rupture collective : La Fondation Orange Burkina Faso communie avec plus de 400 fidèles musulmans et chrétiens 4
Imam Abdrahama Ouédraogo Image Faso7

Ousmane Tologo, vendeur de téléphone a exprimé sa reconnaissance à Orange Burkina Faso qui réunit chaque année les gens pour communier en ces moments de pénitence et de partages.

Julie Jessica/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *