Saint-Valentin : La vente des roses et peluches en baisse au détriment des bouquets d’argent

Le Burkina Faso à l’instar  des autres pays du monde célèbre chaque 14 février la fête de l’amour. Une occasion pour les burkinabè de raviver ou déclarer leur flamme à l’être aimé à travers des présents. Comme chaque année, nombreux sont ceux qui vont à la recherche du cadeau idéal. Les bouquets de fleurs et les peluches qui étaient beaucoup vendus connaissent une baisse.

Saint-Valentin : La vente des roses et peluches en baisse au détriment des bouquets d’argent 2
Image de peluches et roses

Au pays des Hommes Intègres ils sont de plus en plus nombreux ceux qui intègrent la date du 14 février dans leur calendrier de célébration. Chacun y va de ses moyens pour surprendre et séduire davantage son partenaire. Les peluches, les roses et les tableaux qui étaient autrefois très convoitées tendent à disparaitre au profit des bouquets d’argent et de box petit déjeuner et déjeuner.

Salif Zoungrana vendeur de peluches et de fleurs fait savoir que le marché est morose. A l’en croire cela est dû à l’avènement des bouquets d’argent et des box de petits déjeuner et de déjeuner. « Avant que les bouquets d’argent et les box ne prennent d’assaut la ville, notre business marchait bien. Mais depuis 2020, nous peinons à écouler nos marchandises », confie-t-il.

Saint-Valentin : La vente des roses et peluches en baisse au détriment des bouquets d’argent 3
Images illustratives de peluches et roses

Comme lui, Timothée Bonkoungou, se plaint également. Il estime que la covid19 a eu un grand impact sur son commerce. « Depuis 2020, mon commerce a pris un grand coup depuis lors. La covid19 a chamboulé tout. Les années qui ont suivi j’ai dû vendre ma marchandise de 2020. Ce n’est pas simple mais je m’en remets à Dieu », explique quelques roses et peluches en mains.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/saint-valentin-cest-une-arnaque-mais-on-aime-bien/

Philémon quant à lui accuse aussi l’avènement des bouquets d’argent. Il explique que son entreprise de vente de roses, tableaux et peluches a pris un coup depuis un moment. Selon lui, ses commandes de tableaux ont baissé et le marché se fait rares. « Avec les bouquets d’argent de gauche à droite, je peine à avoir des commandes. Avant à l’approche de la Saint-valentin on est très contents car c’est le moment pour nous de faire des bénéfices mais maintenant c’est difficile d’écouler nos articles », raconte-t-il.

Il ajoute qu’actuellement leurs clients fidèles sont les élèves et les étudiants qui accordent de l’importance à ce qu’ils vendent comme articles.

La célébration de la Saint-valentin qui est l’occasion d’exprimer son amour pour l’être aimé connaît au fil du temps des innovations. Chacun en fonction de son budget se donne les moyens de faire plaisir à sa moitié.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *